Eurosport
Jeux Olympiques | Paris 2024 | Hervé Renard quittera son poste de sélectionneur des Bleues après les JO
Par
Publié 21/03/2024 à 09:40 GMT+1
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de football Hervé Renard va partir comme prévu après les Jeux Olympiques de Paris cet été. C'est ce qu'avait indiqué, dans un premier temps, le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo mercredi. Renard l'a lui même confirmé dans la foulée. Il souhaite retrouver le football masculin.
Renard : "C'est la raison principale pour laquelle je suis venu dans ce football féminin"
Video credit: Eurosport
Hervé Renard ne va pas s'éterniser au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine. Comme évoqué par le président de la Fédération Philippe Diallo quelques instants avant lui, l'entraîneur a confirmé qu'il quitterait son poste à l'issue des Jeux Olympiques de Paris 2024.
"Je suis en fin de contrat le 31 août et pour être clair, j'ai annoncé à la FFF que je ne continuerais pas, a-t-il indiqué au Figaro. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, qui sont habituées à changer de coach dans leur club. Le plus important, ce sont elles, pas le coach." Son équipe a fait de l'or olympique une priorité absolue après l'élimination en quarts de finale du Mondial 2023 et la défaite en finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne fin février.
Le technicien a également fait savoir qu'il souhaitait retrouver le football masculin. "Hervé a un contrat qui s'arrête après les JO fin août 2024 et il a fait savoir qu'il n'était pas certain du tout qu'il reste après. Il est mobilisé sur les Jeux et ensuite, il regarde pour son avenir, a lui soufflé Philippe Diallo, également au Figaro. C'est son souhait d'aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité