JO Paris 2024 | Marcus Thuram (Inter Milan) veut jouer avec l'équipe de France olympique

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/03/2024 à 10:03 GMT+1

Marcus Thuram veut participer à la grand fête des Jeux Olympiques de Paris 2024. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'attaquant des Bleus va demander à l'Inter Milan, son club, de le libérer pour éventuellement être convoqué avec la sélection de Thierry Henry. Encore faudra-t-il que les Nerazzurri acceptent sa requête.

Mais alors qui sera le troisième appelé aux JO ?

Les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 août) se rapprochent. Et tous les sportifs aimeraient y participer. Du côté du foot, et alors que Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, a la possibilité de faire appel à trois joueurs de plus de 23 ans, les candidatures sont nombreuses. Si le cas de Kylian Mbappé est probablement le plus éclatant, puisque le très probable futur attaquant du Real Madrid pourrait être retenu par son club, celui de Marcus Thuram pourrait bientôt s'ouvrir à l'Inter Milan.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'attaquant des Bleus aimerait en effet se rendre disponible pour l'échéance olympique. "Il veut jouer les JO", écrit le quotidien aux pages roses ce mercredi, assurant que des discussions vont bientôt démarrer entre les dirigeants milanais et Marcus Thuram, arrivé l'été dernier en Lombardie. Mais rien ne s'annonce simple, puisque si certains joueurs sélectionnés, tous devront obtenir l'aval de leurs clubs, en France ou à l'étranger, pour être libérés lors du tournoi qui n'est pas inscrit dans le calendrier de la FIFA.
Toujours d'après le quotidien, Lautaro Martinez, le capitaine de l'Inter, devrait lui aussi sonder de terrain auprès de ses dirigeants pour être libéré et pouvoir ainsi jouer avec l'Argentine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité