AFP

Defrasne : "Je serai conquérant"

Defrasne : "Je serai conquérant"
Par Eurosport

Le 12/01/2010 à 22:22Mis à jour

Le biathlète Vincent Defrasne, champion olympique de poursuite en 2006 et double médaillé de bronze avec le relais en 2002 et 2006, considère que sa désignation, mardi à Paris, comme porte-drapeau de la délégation française pour les JO de Vancouver, va "donner un sens" à ses Jeux.

VINCENT DEFRASNE, quels sont vos premiers sentiments après cette nouvelle?

V.D. : "C'est un aboutissement important dans une carrière. C'est certainement une récompense de mon titre olympique. Je suis un homme épanoui par le sport. Cela restera un grand moment de présenter l'équipe de France olympique dans un stade. C'est très émouvant. Avoir une telle responsabilité va donner du sens à mes Jeux. C'est comme cela que je serai fort, conquérant et volontaire."

Quelle image vous faites vous du rôle d'un porte-drapeau?

V.D. : "Mon rôle de porte-drapeau est complètement corrélé avec mon rôle d'athlète. Un porte-drapeau, c'est d'abord être un athlète qui veut se réaliser et qui a envie que l'ensemble des équipes se réalise. Tout est lié et mes ambitions seront énormes pour être à la hauteur du rôle de porte-drapeau et pour faire parler du biathlon."

Considérez-vous cette désignation comme un honneur ou une responsabilité?

V.D. : "Si on me confie ce rôle, ce n'est pas anodin. On attend certaines choses de moi. Il ne faut pas grossir ou transformer le rôle. Ce ne sera pas grâce à moi directement si d'autres athlètes français gagnent. Mais une petite partie reposera sur moi et je vais tâcher d'être à la hauteur. C'est certainement lourd à porter. Je ne suis sûrement pas le plus costaud de la bande mais j'ai des épaules solides et je vais me faire aider."

0
0