Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde 2024 | Abou Dabi | L'équipe de France avec neuf sélectionnés olympiques

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/05/2024 à 13:52 GMT+2

L'Equipe de France sera présente en force aux prochains championnats du monde, avec pas moins de neuf sélectionnés olympiques dans ses rangs, selon la liste communiquée jeudi : quatre chez les dames avec Buchard (-52kg), Agbégnenou (-63kg), Gahié (-70kg) et Malonga (-78kg), et cinq chez les messieurs avec Mkheidze (-60kg), Khyar (-66kg), Gaba (-73kg), Djalo (-78kg) et Ngayap Hambou (-90kg).

Malonga en or à Antalya et en route pour les Jeux de Paris

Les Championnats du monde disputés du 19 au 24 mai, à Abou Dabi, ne seront pas juste un lot de consolation pour les athlètes recalés pour les Olympiques de Paris, une opportunité de plus pour quelques sélectionnés de briller ou d'aller chercher des points pour une tête de série. La liste complète des judokas dévoilée par la Fédération française de judo, jeudi, comporte par moins de neuf candidats au titre olympique, en juillet et août prochains.
picture

Riner en balade, Malonga en mission : les meilleurs moments à Antalya

Chez les dames, on savait Clarisse Agbégnenou (-63kg) partante pour un nouveau doublé Mondiaux-JO. La licenciée de Champigny est finalement rejointe par Amandine Buchard (-52kg), Marie-Eve Gahié (-70kg) et Madeleine Malonga (-78kg).
S'ajoutent à ce groupe Faïza Mokdar (-57kg), vainqueure du dernier Grand Chelem de Paris, Audrey Tcheuméo (-78kg), récemment championne d'Europe, et Léa Fontaine (+78kg), troisième du tournoi continental à Zagreb, et choisie en raison d'une blessure de Julia Tolofua, vice-championne d'Europe.
Sélection France Dames Mondiaux 2024
Chez les messieurs, pas moins de cinq athlètes, annoncés le 6 mars dernier, se serviront de ces Mondiaux comme d'une ultime répétition olympique, la ranking list olympique étant quasiment figée après ce rendez-vous émirati. Luka Mkheidze (-60kg), champion d'Europe, en sera, tout comme Walide Khyar (-66kg), Joan-Benjamin Gaba (-73kg), Alpha Djalo (-78kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg). Romain Valadier-Picard (-60kg), Daikii Bouba (-66kg) et Alexis Mathieu (-90kg) complètent ce contingent.
Sélection France Messieurs Mondiaux 2024
France Judo a par ailleurs dévoilé les judokas retenus pour l'épreuve par équipe. Priscillla Gneto (-57kg), Florine Soula (-70kg), Alex Clergé (-90kg), Khamzat Saparbaev et Matteo Akiana Mongo (+90kg) attendent le nom de leur dernier coéquipier masculin, à désigner en -73kg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité