Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Tashkent : Mélodie Vaugarny remporte la médaille de bronze en -48 kg

Beth Knox

Publié 22/09/2019 à 21:37 GMT+2

Mélodie Vaugarny a été la seule à surnager parmi les 6 judokates françaises engagées dans la compétition.

Grand Prix de Tashkent : Mélodie Vaugarny remporte la médaille de bronze en -48 kg

Crédit: Eurosport

L’athlète de 26 ans a fait un parcours de haute volée. Elle a commencé par une victoire sur Sariuna Tsyzhipova avant de battre l’Israélienne Shira Rishony, vainqueur du Grand Prix de Tel-Aviv cette saison. Elle s’est ensuite défaite de la Belge Anne-Sophie Jura pour se hisser en demi-finale.
Dans le dernier carré, Vaugarny s’est incliné face à la Russe Sabina Gilazova, future médaille d’or. Mais, en repêchages, elle a réussi à écarter l’Allemande Katharina Menz pour s’adjuger la 3e place, synonyme de médaille de bronze.
Dans cette catégorie, concourrait aussi Blandine Pont. Vainqueure de l’Open européen de Prague en mars dernier, et 5e au Grand Prix de Tbilissi, elle a totalement manqué son tournoi. Après une victoire sur l’Ouzbèque Marjona Salokhitdinova, elle a été éliminée par l’Azérie Leyla Aliyeva.
Les Françaises engagées dans les autres catégories n’ont pas sû faire mieux. Gaétane Debert (-57 kg) a été sortie dès son deuxième combat, par la Serbe Marica Perisic. Elle avait pourtant bien débuté en battant l’Israélienne Limna Nelson Levy, 3e au Grand Prix de Montréal cet été.
Même son de cloche pour Maryline Louis Sidney : après avoir éliminé la Kazakhe Meruyer Sarsenova, elle a subi la loi de la Sud-Coréenne Youjeong Kwon
En -63 kg, Marion Deketer a commencé par une victoire sur l’Autralienne Katharina Haecker, avant de se faire sortir par la Russe Kamila Badurova. Agathe Devitry n’a pas sû faire mieux que sa compatriote : après un succès sur la Danoise Larke Olsen, elle a chuté face à l’Autrichienne Magdalena Krssakova.
Chez les hommes, aucun français n’était présent. Les favoris ont répondu présents avec notamment la victoire du Géorgien Guram Tishishvili en +100 kg. Le Suédois Tommy Macias (-73 kg), 3e au classement mondial, a pris la 5e place. Il s’est incliné en repêchage face au Cubain Magdiel Estrada, lors du combat pour la médaille de bronze.
Au classement des nations, les Russes ont très largement dominé les débats avec 5 médailles d’or et 2 en argent. L’Ouzbékistan a pris la 2e place avec un total de 7 médailles dont 2 en or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité