Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Judo : Mkheidze doit se contenter de l'argent, Cysique repart de Bakou sans médaille

ParAFP

Mis à jour 16/02/2024 à 15:30 GMT+1

Ce vendredi, à l'occasion du grand slam de Bakou (Azerbaïdjan), Sarah-Léonie Cysique, vice-championne olympique de Tokyo chez les -57 kg, s'est arrêtée en quarts après avoir été battue par la Néerlandaise Julie Beurskens. En match de repêchage pour aller chercher le bronze, la Française a déclaré forfait contre Marica Perisic. De son côté, Luka Mkheidze (- 60 kg) a dû se contenter de l'argent.

Luka Mkheidze

Crédit: Getty Images

Déception pour la Française Sarah-Léonie Cysique. La vice-championne olympique de Tokyo chez les -57kg repart sans médaille du Grand Chelem de Bakou, en Azerbaïdjan, vendredi. Déjà sélectionnée pour les Jeux olympiques pour représenter la France dans sa catégorie, Sarah-Léonie Cysique n'a pas profité de ce voyage à Bakou pour faire le plein de confiance.
La Française de 25 ans a gagné ses deux premiers combats par ippon avant de perdre contre la Néerlandaise de 19 ans Julie Beurskens en quarts de finale. En match de repêchage pour aller chercher le bronze, elle a ensuite déclaré forfait contre Marica Perisic. Cette même Serbe de 24 ans qu'elle avait battue au Grand Chelem de Paris il y a quinze jours pour s'offrir la médaille de bronze. Actuellement 4e au ranking olympique, Cysique figure pour le moment parmi les huit têtes de série aux JO, statut qui permet d'avoir un tirage au sort plus favorable.
Le Français Luka Mkheidze (- 60 kg), médaillé de bronze aux derniers JO, a été battu en finale par le Russe combattant sous bannière neutre Ramazan Abdulaev. Déjà sélectionné pour les Jeux olympiques, Mkheidze, 28 ans, n'a pas réussi à enchaîner après sa victoire au Grand Chelem de Paris il y a deux semaines et doit se contenter de l'argent. Pourtant le plus actif en finale, il a été disqualifié en prolongation pour une action dangereuse, s'étant appuyé sur sa tête lors d'une attaque contre son adversaire daguestanais, qui conserve son titre à Bakou.
Après deux combats contre de modestes adversaires, le champion d'Europe 2023 a écarté plus difficilement le Géorgien Temur Nozadze, double vainqueur en Grand Chelem, en demi-finale. Mkheidze était favori à Bakou en l'absence des principales têtes d'affiches, dont le Japonais Ryuju Nagayama, actuel N.1 au ranking olympique, ou encore l'Espagnol Francisco Garrigos, champion du monde en titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité