Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Judo - Grand Chelem de Douchanbé - Teddy Riner en finale du Grand Chelem face à la tête de série n°1 Temur Rakhimov

Gabriel Baldi

Mis à jour 05/05/2024 à 12:57 GMT+2

En mission avant les Jeux Olympiques, Teddy Riner est bien lancé au Grand Chelem de Douchanbé (Tadjikistan). Le Français, champion du monde des +100 kg est en finale après avoir gagné trois combats par hippon. Il affrontera le local Temur Rakhimov pour tenter de remporter son troisième Grand Chelem en autant de participation en 2024.

Teddy Riner lors du Grand Chelem de Paris, le 4 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Rinner fonce vers un troisième Grand Chelem en autant de sorties en 2024. Après Paris et Antalya, le Français est en mission à Douchanbé (Tadjikistan) où il s'est qualifié pour la finale de l’épreuve des +100 kg. Il y affrontera le local Temur Rakhimov (tête de série n°1). Pour se hisser jusqu’à ce combat, l’athlète de 35 ans s’en est sorti brillamment.
Le Guadeloupéen a commencé son aventure au Tadjikistan face au Turc Munir Ertug qu’il a balayé en moins d’1 min 30 de combat. Puis l’Allemand Losseni Kone a cédé face au champion du monde. En demi-finale, le Russe Denis Batchaev (19 ans) est lui aussi tombé par ippon face au Français décidément en forme.
Teddy Rinner est à la chasse aux points dans ce Grand Chelem qui pourrait être son dernier tournoi avant les Jeux de Paris, à moins qu'il ne décide finalement de participer aux Championnats du monde à Abou Dhabi fin mai. Neuvième avant la journée de dimanche, il pourrait bien grimper en empochant les 1000 points promis au vainqueur. Ce qui lui permettrait d’arriver aux Jeux Olympiques en tête de série et donc de bénéficier d’un tableau plus ouvert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité