AFP

Jossinet ne verra pas Londres

Jossinet ne verra pas Londres
Par Eurosport

Le 11/05/2012 à 12:31Mis à jour Le 11/05/2012 à 15:45

Présente (et argentée) à Athènes et à Pékin, Frédérique Jossinet n'ira pas aux Jeux Olympiques de Londres. La double vice-championne du monde n'a pas été retenue par la Fédération qui a accordé le billet en moins de 48 kg à Laetitia Payet. L'Orléanaise a tout de même été nommée remplaçante.

Après Athènes et Pékin, Frédérique Jossinet ne verra probablement pas Londres. Pas dans la peau d'une titulaire en tout cas. Vice-championne olympique chez les moins de 48 kilos, la Française n'a pas été sélectionnée par sa Fédération pour représenter son pays dans sa catégorie. C'est Laetitia Payet qui lui a été préférée. Un coup dur pour l'Orléanaise de 36 ans, tout de même nommée remplaçante mais qui devra bénéficier de la blessure de sa compatriote pour s'avancer sur les tatamis londoniens.

Rivales dans la catégorie, les deux femmes n'ont visiblement pas le moindre atome crochu dans la vie de tous les jours. Il y a peu, Payet et Jossinet s'étaient répondu par voie de presse. Afin de faire pencher la balance de leur côté respectif. L'aînée des deux Tricolores avait été la première à dégainer : "Sérieusement, qui d’entre-nous a le plus gros potentiel olympique ? Les étrangères que je croise régulièrement me disent que je suis super forte et que ça les arrangerait que je ne sois pas qualifiée aux JO", avait avancé celle qui avait dû attendre ses 29 ans pour découvrir les Jeux. Payet, qui affiche dix ans de moins que Jossinet, n'avait pas tardé à répliquer : "Qu’elle arrête ses discours ! Moi, je suis dans la force de l’âge. Elle, je pense qu’il est temps qu’elle raccroche le kimono. La roue tourne".

Chez les moins de 100 kg, c'est Thierry Fabre, médaillée de bronze aux Mondiaux 2010, qui a été sélectionné, au détriment de Cyrille Maret.

LA SELECTION :

FEMMES
- 48 kg: Laetitia Payet (Remplaçante: Frédérique Jossinet)
- 52 kg: Priscilla Gneto
- 57 kg: Automne Pavia (Remplaçante: Sarah Loko)
- 63 kg: Gévrise Emane (Remplaçante: Clarisse Abegnenou)
- 70 kg: Lucie Decosse (Remplaçante: Marie Pasquet)
- 78 kg: Audrey Tcheuméo (Remplaçante: Lucie Louette)
+ 78 kg: Anne-Sophie Mondiere (Remplaçante: Ketty Mathe)

HOMMES
- 60 kg: Sofiane Milous 
- 66 kg: David Larose (Remplaçants: Dimitri Dragin, Pierre Duprat)
- 73 kg: Ugo Legrand  (Remplaçant: Benjamin Darbelet)
- 81 kg: Alain Schmitt (Remplaçant: Loïc Pietri)
- 90 kg: Romain Buffet 
- 100 kg: Thierry Fabre (Remplaçant: Cyrille Maret)
+ 100 kg: Teddy Riner  (Remplaçant: Mathieu Bataille)

0
0