Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de judi à Abou Dabi : Tcheuméo et Malonga avancent, Pinot aussi

ParAFP

Mis à jour 22/05/2024 à 16:17 GMT+2

Au lendemain de la médaille de bronze remportée par Clarisse Agbegnenou, les Mondiaux se poursuivent à Abou Dabi. Du côté des hommes, Maxime-Gaël Ngayap-Hambou et Alexis Mathieu ont pris la porte. Marie-Eve Gahié et Margaux Pinot s'affronteront en finale dans la catégorie des -70 kg.

Marie-Eve Gahié

Crédit: Getty Images

L'honneur est sauf pour l'équipe de France : Marie-Eve Gahié et Margaux Pinot s'affronteront en finale des Championnats du monde à Abou Dhabi dans la catégorie des -70 kg, assurant un premier titre pour les Bleus dans cette édition.
Après les médailles de bronze d'Amandine Buchard (-52 kg) et de Clarisse Agbégnénou (-63 kg) obtenues ces derniers jours, les Bleues vont ajouter à leur total au moins une médaille d'or et d'argent mercredi grâce aux -70 kg.

Malonga et Tcheuméo tenteront de récolter le bronze

Coup sur coup, Pinot et Gahié ont expédié leurs adversaires des demi-finales pour viser le sacre: la première a terrassé sur ippon la Grecque Elisabet Teltsidou en 19 secondes seulement, la deuxième a mis 1'23 pour se défaire de la Belge Gabriella Willems sur deux waza-ari.
Sélectionnée pour les Jeux Olympiques, Gahié visera à 27 ans sa deuxième couronne mondiale après celle de 2019. Au contraire, victime du système à une seule place par catégorie et par nation aux JO, Pinot briguera elle en fin d'après-midi son premier titre mondial à 30 ans. Elle avait fini en bronze en 2019.
Chez lez -78 kg, Madeleine Malonga (sélectionnée aux Jeux) et Audrey Tcheuméo tenteront de récolter le bronze, chacune dans un combat différent, respectivement contre la Coréenne Lee Jeong-yun et la Britannique Emma Reid.



Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité