Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boukli sacrée championne d'Europe, Cysique et Le Blouch en bronze

ParAFP

Mis à jour 19/11/2020 à 18:39 GMT+1

Shirine Boukli a été sacrée championne d'Europe des -48 kg à 21 ans, dès son premier championnat international, en expédiant par ippon la Serbe Andrea Stojadinov en finale, jeudi à Prague. Boukli s'est imposée en seulement quarante secondes. Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Kilian Le Blouch (-66 kg) ont obtenu une médaille de bronze.

La Française Shirine Boukli.

Crédit: Getty Images

Elle l'a fait. Shirine Boukli a été sacrée championne d'Europe des -48 kg à 21 ans ce jeudi à Prague. Boukli s'est imposée en seulement quarante secondes face à la Serbe Andrea Stojadinov, battue sur ippon. Sur son parcours, la jeune Française est notamment venue à bout de la N.1 mondiale de la catégorie, la Kosovare Distria Krasniqi, en quarts de finale. Clément (28 ans) s'est elle inclinée en demi-finale, contre Stojadinov, puis de nouveau dans son combat pour une troisième place, contre Krasniqi, et continue de courir après une première médaille internationale.
Leader de la catégorie tout au long de l'olympiade menant aux Jeux de Tokyo, elle a souvent été placée (7e aux Mondiaux-2017 et 5e aux Mondiaux-2019, 5e aux Euro-2018 et 2020, 7e à l'Euro-2019) mais ne s'est encore jamais fait une place sur le podium en grand championnat. Deux autres Français vont eux tenter d'obtenir une médaille de bronze au cours de cette première journée de compétition sur les tatamis tchèques : Sarah-Léonie Cysique en -57 kg, et Kilian Le Blouch en -66 kg.

Cysique et Le Blouch en bronze

Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Kilian Le Blouch (-66 kg) ont, de leur côté, obtenu une médaille de bronze. Battue en quarts de finale (par Perisic par waza-ari), Cysique (22 ans) s'est finalement fait une place sur le podium en sortant victorieuse de ses deux combats suivants, celui de repêchage et celui pour une troisième place, le dernier aux dépens de la Bulgare Ivelina Ilieva en à peine plus de deux minutes par ippon.
picture

Killian Le Blouch

Crédit: Panoramic

Scénario comparable pour Le Blouch (31 ans) : lui aussi battu en quarts de finale, au golden score, il a ensuite remporté son combat de repêchage, puis son match pour une troisième place, encore au golden score, face au Serbe Strahinja Buncic. Il s'agit des deuxième et troisième médailles de la compétition européenne pour le judo français, après l'or européen conquis par Shirine Boukli (-48 kg).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité