125cc: Marquez s'envole

125cc: Marquez s'envole
Par Eurosport

Le 17/10/2010 à 07:26Mis à jour

L'Espagnol Marc Marquez (Derbi) a remporté le Grand Prix d'Australie, en catégorie 125 cc, devant ses compatriotes Pol Espargaro (Derbi) et Nicolas Terol (Aprilia), dimanche sur le circuit de Phillip Island.

Eurosport Player: Regardez la saison 2018 en direct

Voir sur Eurosport

En signant sa 9e victoire de la saison, Marquez a ainsi conforté sa place de leader au Championnat du monde. Il devance dorénavant de 12 points Nicolas Terol, auteur d'un mauvais départ dimanche et qui a connu, semble-t-il, des problèmes de pneus en fin de course avant de se faire dépasser par Pol Espargaro.

Mis à part le bon début de course du Britannique Bradley Smith qui est apparu quelques hectomètres en tête, les 23 tours ont mis une nouvelle fois en évidence la main-mise des pilotes espagnols sur cette cylindrée. La chute dans le premier tour de l'Allemand Sandro Cortese, deuxième temps aux essais, y a également contribué.

En tête au premier tour, Marquez n'a cessé d'accentuer son avance sur ses poursuivants, possédant dès le 10e tour plus de trois secondes sur le duo Espargaro/Terol et plus de six sur le groupe formé des Espagnols Efren Vasquez et Esteve Rabat et de Bradley Smith. Six tours plus tard, ces écarts passeront respectivement à 6,6 secondes et 10 secondes.

En se classant deuxième, Espargaro, est à 17 points de Marquez et peut encore jouer le titre alors qu'il reste deux courses à disputer (Portugal et Espagne) avant la fin de la saison.

0
0