Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

125cc: Marquez s'envole

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/10/2010 à 07:26 GMT+2

L'Espagnol Marc Marquez (Derbi) a remporté le Grand Prix d'Australie, en catégorie 125 cc, devant ses compatriotes Pol Espargaro (Derbi) et Nicolas Terol (Aprilia), dimanche sur le circuit de Phillip Island.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En signant sa 9e victoire de la saison, Marquez a ainsi conforté sa place de leader au Championnat du monde. Il devance dorénavant de 12 points Nicolas Terol, auteur d'un mauvais départ dimanche et qui a connu, semble-t-il, des problèmes de pneus en fin de course avant de se faire dépasser par Pol Espargaro.
Mis à part le bon début de course du Britannique Bradley Smith qui est apparu quelques hectomètres en tête, les 23 tours ont mis une nouvelle fois en évidence la main-mise des pilotes espagnols sur cette cylindrée. La chute dans le premier tour de l'Allemand Sandro Cortese, deuxième temps aux essais, y a également contribué.
En tête au premier tour, Marquez n'a cessé d'accentuer son avance sur ses poursuivants, possédant dès le 10e tour plus de trois secondes sur le duo Espargaro/Terol et plus de six sur le groupe formé des Espagnols Efren Vasquez et Esteve Rabat et de Bradley Smith. Six tours plus tard, ces écarts passeront respectivement à 6,6 secondes et 10 secondes.
En se classant deuxième, Espargaro, est à 17 points de Marquez et peut encore jouer le titre alors qu'il reste deux courses à disputer (Portugal et Espagne) avant la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité