Getty Images

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) domine les essais libres 3, Valentino Rossi (Yamaha Factory) en Q1

Libres 3 : Marquez punitif, Rossi expédié

Le 11/08/2018 à 10:45Mis à jour Le 11/08/2018 à 11:25

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Sous des conditions climatiques changeantes, Marc Marquez (Honda HRC) a dominé la troisième série de tests, ce samedi, sur le Red Bull Ring. Valentino Rossi (Yamaha Factory), onzième sur la fiche des temps cumulés vendredi, n'a pas amélioré et va devoir passer par la Q1.

Eurosport Player: Regardez la saison 2018 en direct

Voir sur Eurosport

Valentino Rossi (Yamaha Factory) a bel et bien été puni par les caprices du ciel de Spielberg. Sur piste séchante et sous des conditions climatiques changeantes, l'Italien n'a pu améliorer le chrono qu'il avait établi la veille, et qui ne lui avait pas permis d'intégrer le Top 10.

Le septuple champion du monde va donc devoir passer par la Q1 lors de la qualification du Grand Prix d'Autriche, ce samedi. Marc Marquez (Honda HRC), lui, s'est amusé en fin de séance.

Il y avait un infime espoir que les quelques rayons de Soleil apparus en fin d'exercice offrent des conditions satisfaisantes aux pilotes. Mais même l'Espagnol, auteur de la référence, n'a pu se rapprocher à moins de 2"5 du meilleur temps réussi vendredi par Andrea Dovizioso (Ducati Team).

Problème technique pour Rossi vendredi

Le quadruple champion du monde a roulé en 1'26"496 ce samedi matin mais il a tout de même collé 1"784 à son premier poursuivant, Bradley Smith (KTM Factory) et 1"982 à Scott Redding (Aprilia), troisième.

L'usine Yamaha va donc devoir travailler dès la Q1 pour la deuxième semaine consécutive. Maverick Viñales avait payé une erreur stratégique à Brno. Rossi, lui, a été perturbé par un problème technique lors de la première série de tests.

Vidéo - Pourquoi le box de Viñales a explosé

01:27
0
0