Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Maverick Viñales (Yamaha Factory) refait surface, Marc Marquez (Honda HRC) plonge

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/05/2018 à 11:45 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Maverick Viñales (Yamaha Factory) a retrouvé ses marques samedi matin au Mans, le circuit de sa dernière victoire en 2017, en se montrant le plus rapide des essais libres 3. L'Espagnol a battu Marc Marquez (Honda HRC), qui a chuté, et son coéquipier, Valentino Rossi.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) se sent bien au Mans. Avant ce Grand Prix de France, il expliquait apprécier le Bugatti, un circuit où il est possible de pousser sa moto à la limite pour mieux la cerner. En difficulté de un an avec la M1, l'Espagnol a visiblement renoué avec les bonnes sensations en réalisant le meilleur temps des essais libres 3 de la 5e manche du Mondial.
En "tendre" à l'avant et à l'arrière - une combinaison qu'il passer en course, il a tourné en 1'32"619 soit 0"155 plus vite que Marc Marquez (Honda HRC), et 0"191 de moins que son coéquipier, Valentino Rossi.
Avec un Top 15 compacté en moins d'une seconde, les pilotes ont encore une fois, et Marc Marquez (Honda HRC) a fait partie des pilotes piégés jusqu'à la chute, au n°2, comme avant lui Xavier Siméon (Ducati Avintia) au n°3, Pol Espargaro (KTM Factory) au n°4, Dani Pedrosa (Honda HRC) au n°12, Thomas Lüthi (Honda VDS) au n°7 et Bradley Smith (KTM Factory) au n°10 !
Et puis, certaines pointures ont vécu une autre désillusion en sortant du Top 10 combinés des essais libres 1, 2 et 3. Notamment Cal Crutchlow (Honda LCR) et Dani Pedrosa (Honda HRC), obligés de passer par la Q1 pour la première fois de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article