Getty Images

Moto2 : Des adieux réussis pour Miguel Oliveira (KTM Ajo)

Moto2 : Des adieux réussis pour Oliveira

Le 18/11/2018 à 13:25Mis à jour Le 18/11/2018 à 17:35

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE VALENCIENNE - Miguel Oliveira (KTM Ajo) a refermé sa carrière de pilote de Moto2 par un succès, dimanche à Cheste. Le Portugal, pilote KTM Tech3 en 2019, a battu l'Espagnol Iker Lecuona (KTM SII) de 13 secondes et Alex Marquez (Kalex MVDS) de 22 secondes.

Miguel Oliveira (KTM), vice-champion du monde Moto2, a bouclé sa dernière course dans la catégorie par une victoire au Grand Prix de la Communauté valencienne, sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste, dimanche.

Vidéo - Oliveira a su éviter les embûches : le résumé de la course de Moto2

02:40

Qualifié dixième, le Portugais a su éviter les chutes devant lui de Luca Marini (Kalex VR46), l'homme de la pole position, Joan Mir (Kalex 0,0 EG) et Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons), puis il a opéré quelques dépassements pour pointer au troisième rang à la fin du premier tour. Avant de prendre les commandes dans le deuxième, en rangeant derrière lui Mattia Pasini (Kalex Italtrans) et Xavi Vierge (Kalex Intact).

Débordé au 6e passage par Alex Marquez (Kalex MVDS), toujours à la recherche de sa première victoire en Moto2, le pilote de KTM Tech3 en MotoGP 2019 a récupéré la première position à la chute du frère du quintuple champion du monde de MotoGP.

Vidéo - Marquez : "J'ai un peu trop attaqué"

00:55

Derrière Miguel Oliveira, Iker Lecuona (KTM) a obtenu son premier podium en Moto2 et Alex Marquez (Kalex).

Parti du fond de grille de Moto2, Fabio Quartararo (Speed Up) a remonté jusqu'à la sixième place avant de saturer.

Vidéo - Quartararo : "Sixème, c'est mon meilleur résultats sous la pluie"

00:49
0
0