Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrea Dovizioso rempile chez Ducati pour deux ans

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/05/2018 à 10:40 GMT+2

MOTOGP - Ducati a annoncé vendredi le renouvellement du contrat d'Andrea Dovizioso, vice-champion du monde 2017, pour les saisons 2019 et 2020.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Espagne 2018

Crédit: Getty Images

L'usine Honda a fait une approche mais ni Ducati ni Andrea Dovizioso n'avaient intérêt à se séparer. Après des négociations un peu longues dûes au montant du salaire, la firme Borgo Panigale et le pilote italien de 32 ans sont tombé d'accord pour prolonger leur histoire commune.
Vendredi au Mans, ils ont signé un nouveau contrat de deux ans, valables pour les saisons MotoGP 2019 et 2020. Sacré champion du monde 125cc en 2004, "Dovi" est arrivé en MotoGP en 2008 chez Honda. Il a rejoint Yamaha pour une saison en 2012 puis il a intégré Ducati en 2013. Vice-champion du monde en 2017, il compte 5 pole positions et 9 victoires.
Ce premier objectif atteint, les dirigeants italiens vont pouvoir étudier les candidatures pour le deuxième guidon. Au premier rang celle du triple champion du monde Jorge Lorenzo, informé depuis longtemps que ses 12 millions d'euros annuels ne cadrent plus avec ses résultats très décevants.
"On va discuter avec Lorenzo et quelqu'un d'autre", a indiqué le team manager, Gabriele Tardozzi, au micro d'Eurosport. Ce pilote pourrait être l'Australien Jack Miller, qui a effectué de bons débuts avec la GP17 chez Pramac cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité