Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Bientôt un essai avec la Mercedes pour Fabio Quartararo ? "J'espère monter un jour dans une voiture"

Jeremie Bernigole

Mis à jour 25/07/2022 à 15:53 GMT+2

FORMULE 1 - Après Sébastien Loeb et Valentino Rossi, Fabio Quartararo ? Alors que le pilote de MotoGP n'a jamais caché son envie d'essayer une Formule 1, Mercedes pourrait lui offrir un essai en fin de saison. Ted Kravitz, journaliste de Sky Sports, a révélé l'information en marge du Grand Prix de France auquel a assisté le Niçois... qui s'est pris en photo dans la monoplace de George Russell !

Fabio Quartararo (Yamaha) vainqueur du Grand Prix de Catalogne, le 5 juin 2022

Crédit: Getty Images

La Formule 1 les fait rêver. Nombre de pilotes ont déjà fait part de leur intérêt pour la catégorie reine du sport automobile, clamant leur envie d'affoler les chronos dans une monoplace. Sébastien Loeb, avec Red Bull en novembre 2008, ou, plus récemment Valentino Rossi avec Mercedes en 2019, ont eu cette chance. Le prochain devrait être Fabio Quartararo.
C'est en tout cas l'annonce faite dimanche sur Sky Sports par le journaliste britannique Ted Kravitz, en marge du Grand Prix de France : "Quartararo va faire un test avec Mercedes à la fin de l'année."
"Je travaille en ce sens, a confirmé l'intéressé à nos confrères de DAZN. J'espère un jour monter dans une voiture." Pourquoi une Mercedes et pas une autre ? D'abord parce que le Niçois est un fan absolu de Lewis Hamilton. Ensuite, l'écurie allemande et le pilote possèdent un sponsor commun qui pourrait faciliter les démarches... comme ce fut le cas pour Il Dottore, il y a trois ans.

Du simulateur pour commencer

Le pilote Yamaha, actuellement en tête du championnat, n'a jamais caché son ambition d'essayer une Flèche d'argent. "Je mets beaucoup de pression sur Mercedes pour tester une de leur voitures", avait-il avoué en décembre.
Tout avait commencé par une photo publiée sur Instagram en août 2021. En visite à l'usine Mercedes à Brackley, le champion du monde en titre avait eu l'opportunité de faire quelques tours... sur simulateur.
Le pilote tricolore était présent au Castellet dimanche pour encourager ses amis Pierre Gasly (Alpha Tauri) et Charles Leclerc (Ferrari). De passage dans le garage de l'écurie à l'étoile, il a immortalisé le moment où il s'est installé dans l'habitacle de la monoplace de George Russell. La légende de la photo ? "Je pilote, aujourd'hui." Encore un peu de patience !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité