Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

victoire de Pedrosa

ParAFP

Mis à jour 08/07/2012 à 14:47 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda HRC) a doublement remporté son duel contre son coéquipier Casey Stoner, dimanche au Sachsenring, puisque l'Australien a fini par tomber.

2012 GP de France Honda Pedrosa

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Dani Pedrosa (Honda) a remporté le Grand Prix d'Allemagne, catégorie Moto GP, dimanche sur le circuit du Sachsenring, au terme d'une course à suspense marquée par la chute dans le dernier tour de son coéquipier, l'Australien Casey Stoner. L'Espagnol remporte là la 16e victoire de sa carrière, la première de la saison, après huit manches. Il retrouve le goût du succès à un endroit qu'il affectionne particulièrement, puisqu'il avait déjà triomphé au Sachsenring ces deux dernières années.
Au championnat du monde, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), arrivé deuxième, prend seul les commandes qu'il partageait jusque-là avec Stoner. Ce dernier rétrograde même en 3e position, puisque Pedrosa le double à la faveur de cette victoire.
Dimanche, les deux pilotes Honda ont livré un récital en tête, jusqu'au dénouement dans les derniers hectomètres. Parti en pole, Stoner, qui visait une 44e victoire, avait immédiatement cédé les rênes à Pedrosa, avant de les reprendre dans le tour suivant.
Les deux hommes creusaient ensuite l'écart sur Lorenzo, qui assistait de très loin et impuissant au festival. A 12 tours de la fin, Pedrosa sortait de la roue de Stoner pour ouvrir de nouveau la route. L'Australien, contraint de passer son coéquipier pour s'imposer, se mettait finalement à la faute et perdait à la fois ses espoirs de succès et temporairement ses ambitions au championnat du monde. Lorenzo, tout heureux de l'aubaine, franchissait en deuxième position, devant l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité