Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Allemagne - Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3), deuxième : "J'ai serré les dents"

ParGP-inside

Mis à jour 14/07/2013 à 22:27 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Cal Crutchlow : « j’ai serré les dents »

Crédit: GP-inside

Samedi matin, chiffonné après ses deux chutes de la veille, Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) ne savait même pas s'il pourrait prendre part aux séances de la journée. Pourtant, 48 heures après, c'est sur le podium que le Britannique a conclu un week-end au cours duquel il a une nouvelle fois prouvé toute sa force de caractère.
Il a lutté jusqu'au bout pour tenter de venir à bout de Marc Marquez (Honda HRC) et même s'il a échoué, sa deuxième position reste un formidable résultat puisqu'au passage, en terminant devant Valentino Rossi (Yamaha Factory), il a envoyé une fois de plus un signal fort à Yamaha.
"Je suis vraiment heureux d'être sur le podium car vu ma condition physique, c'était une course difficile", a-t-il jugé. "Les deux chutes de vendredi ont été douloureuses, mais j'ai serré les dents et c'est formidable de monter une nouvelle fois sur le podium avec Tech3. En fait, j'ai pris un très bon départ mais j'ai dû couper l'accélérateur quand Marc est venu vers moi et ça m'a coûté quelques places. La moto a très bien fonctionné lors des premiers tours et j'ai réussi à me frayer un passage. C'était très amusant. Lors de la seconde moitié de la course, je me sentais bien sur la moto et j'étais rapide. Je suis revenu sur Valentino et je m'en suis détaché. Après, j'ai fait absolument tout ce que je pouvais pour revenir sur Marc. Je n'aurais pas pu faire autre chose et c'est à lui que revient tout le crédit car il n'a pas commis une seule erreur, il a contrôlé l'écart et a mérité de gagner. J'ai juste continué à pousser et la seconde place est un résultat fantastique. C'est mon quatrième podium et je ne suis pas si loin au Championnat, donc je ne peux pas vraiment en demander plus. Nous allons maintenant à Laguna Seca et je vais essayer de me battre pour un autre podium et je l'espère, pour cette première victoire."
Après huit Grands Prix, Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) compte huit podiums, soit un de plus que Andrea Dovizioso (Ducati Team) la saison passée à pareille époque. Quand on voit qu'aujourd'hui l'Italien a dû batailler jusqu'au dernier virage avec Aleix Espargaro (ART Aspar) pour le gain de la septième place, on est en droit de se poser la question de savoir ce que Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) aurait à gagner en signant avec Borgo Panigale, si ce n'est de l'argent, bien entendu ! D'un autre côté, c'est vrai qu'avec l'implication de l'usine, les choses pourraient changer mais à son âge (28 ans), n'est-ce pas prendre un (trop) grand risque ?
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité