Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) recalés en Q1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/07/2018 à 13:26 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'ont pas pu intégrer samedi matin le Top 10 des chronos des pilotes les plus rapides lors des essais libres 1, 2 et 3, et devront passer par les repêchages. Andrea Iannone (Team Suzuki) a réalisé le meilleur chrono devant Danilo Petrucci (Ducati Pramac).

Johann Zarco (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Allemagne 2018

Crédit: Yamaha MotoGP

Les essais libres 3 ont fait des dégâts samedi matin au Sachsenring. Seulement chronométriques, fort heureusement. Mais ils ont laissé sur le carreau deux pilotes abonnés aux belles places. Respectivement auteurs des 11e et 15e au cumul de la session, la plus rapide des trois "libres" disputés depuis vendredi matin au Grand Prix d'Allemagne, Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) se sont condamnés à passer par la Q1, samedi après-midi.
Et même si aucun autre concurrent ne semble de leur calibre, l'Italien vice-champion du monde 2017, qui peut peu à peu pied au championnat du monde cette année, et le Français devront rassembler leurs forces pour faire partie des deux repêchés pour la Q2.
Cette séance, qui promettait d'être déterminante, l'a été effectivement et la surenchère a été redoutable quand tout s'est précipité, dans les dix dernières minutes. Avec au bout du compte un petite surprise, à savoir le meilleur chrono pour Andrea Iannone (Team Suzuki). En 1'20"438, en "medium" et "tendre", l'Italien a devancé son compatriote Danilo Petrucci (Ducati Pramac) de 0"099, le Britannique Cal Crutchlow (Honda LCR) de 0"177 et un autre Transalpin, Valentino Rossi (Yamaha Factory), de 0"306.
picture

Libres 3 : Des écarts très faibles sur chaque partiel

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article