Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Jorge Martin (Honda Gresini), la machine à faire des pole positions

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/07/2018 à 14:02 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Jorge Martin (Honda Gresini) a conquis sa 15e pole position en Moto3, samedi au Sachsenring, sa 6e de la saison. Mais il s'en est fallu de peu : l'Espagnol n'a conservé qu'un reliquat de 0"060 sur son compatriote Marcos Ramirez (KTM Bester) et 0"065 sur Enea Bastianini (Honda Leopard).

Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) en pole position du Grand Prix des Pays-Bas 2018

Crédit: Getty Images

Jorge Martin confirme son emprise sur le Mondial de Moto3. Remis de deux abandons consécutifs en début de saison (Jerez de la Frontera, le Mans), revenu à la première place du championnat du monde des pilotes lors de la précédente étape, à Assen, l'Espagnol du team Gresini a un peu plus cogné sur la tête de ses rivaux en s'octroyant une sixième pole position saisonnière, et une 15e en carrière, samedi au Sachsenring.
Mais le prodige madrilène de 20 ans a dû pousser sa Honda dans ses derniers retranchements pour claquer un 1'26"434 qui lui a permis de garder son compatriote Marcos Ramirez (KTM Bester) à 0"060 et l'Italien Enea Bastianini (Honda Leopard) à 0"065.
En revanche, les battus - tout est relatif - de la 2e ligne n'ont pas de quoi avoir de grands regrets : Jaume Masia (KTM Bester) a été distancé de 0"262, son compatriote Aron Canet (Honda EG 0,0) de 0"306, et l'Italien Tony Arbolino (Honda Marinelli) de 0"311.
Enfin, Marco Bezzecchi (KTM Pruestel), leader du Mondial pendant les quatre courses qui ont précédé Assen, a plafonné au septième rang, à 0"349.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article