Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Un grand choc à la tête"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2014 à 17:20 GMT+2

Valentino Rossi (Yamaha Factory) a pu rassurer tout le monde lundi après sa chute au Grand Prix d'Aragon. Mais le coup a quand même été rude.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Aragon 2014

Crédit: Panoramic

Valentino, comment allez-vous ?
Valentino Rossi : "je vais bien, tout est ok et ceci est la chose la plus importante. Je ne me suis pas trop blessé à part un grand choc à la tête. La nuit dernière, j'ai eu un petit peu mal à la tête, mais je vais bien, je suis à 100 %. C'était vraiment dommage parce qu'avant la course, nous avions fait un changement qui m'aurait beaucoup aidé ; la moto était bonne, j'allais bien, j'avais comblé l'écart dans les premiers tours et j'étais là avec les pilotes de tête. Je me sentais bien et je suis sûr que j'aurais pu faire une bonne course, donc c'était vraiment dommage de chuter. D'une certaine façon, je suis presque heureux parce que, bien que nous ayons eu un week-end difficile, dimanche nous étions compétitifs alors que ceci était censé être une piste qui n'est pas très bonne pour nous.
Avez-vous regardé la course ? Que pouvez-vous dire de votre chute et de la course de vos rivaux ?
V.R. : Malheureusement, comme Iannone je suis passé sur l'herbe artificielle. Ceci est toujours très dangereux et particulièrement dans ces circonstances parce que la piste était toujours humide de l'averse du matin, et il n'y avait rien à faire. Marc [Marquez] et Dani [Pedrosa] ont essayé de rester en piste avec les pneus slicks mais ils ont pris un grand risque et ils ont finalement chuté. Dans mon cas, si j'étais sorti de la piste un mètre avant, je serais juste parti large, au lieu de cela j'ai touché l'herbe et je suis tombé.
Les trois prochaines courses seront en Asie et en Australie. Comment les voyez-vous ?
V.R. : Ce sont trois courses qui se suivent, toutes belles et dont je connais très bien les pistes. Je les aime toutes beaucoup. J'essayerai de faire de mon mieux comme nous avons fait lors des dernières courses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité