Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Yamaha) espère enfin inscrire l'Argentine à son palmarès

ParAFP

Mis à jour 31/03/2016 à 15:01 GMT+2

MOTO GP - Sur la lancée de sa victoire au Qatar, Jorge Lorenzo (Yamaha) compte s'imposer ce week-end à Termas de Rio Hondo. Ce qui le rassurerait un peu plus sur le potentiel de sa M1 avec les nouveaux Michelin et l'électronique standard.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) lors de la session 1 de tests de Sepang 2016

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Champion du monde en titre et vainqueur de la première course de la saison au Qatar, l'Espagnol Jorge Lorenzo tentera d'ajouter son nom à une des rares courses qui manque encore à son palmarès, dimanche lors du GP d'Argentine. Le pilote de la Yamaha N.99 devra pour cela batailler avec son coéquipier Valentino Rossi et son compatriote Marc Marquez, sur Honda, les deux premiers vainqueurs de cette épreuve.
Derrière ces trois hommes, trio de tête de la saison 2015, les pilotes Ducati Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont démontré à Losail qu'ils lutteraient aux avants-postes. Après des années de disette, l'écurie italienne est toujours à la recherche d'une victoire en GP.
picture

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) passe sous le drapeau à damier, lors du Grand Prix du Qatar 2016

Crédit: AFP

Le choix des pneus - Michelin a remplacé Bridgestone comme fournisseur exclusif - pourrait s'avérer une clé de la course. Lorenzo a confié que son option de pneus tendres lui avait permis de contenir les assauts de ses poursuivants au Qatar.
Pole position, meilleur tour en course, victoire finale : Lorenzo était sur un nuage en ouverture de la saison il y a deux semaines à Losail, où il s'est imposé devant Dovizioso, Marquez et Rossi.

Rossi et Marquez, un an après

L'an dernier, sur le rapide circuit des Thermes de Rio Hondo, Rossi s'était imposé à l'issue d'un duel avec Marquez en fin de course qui restera dans les mémoires. Le vétéran italien Valentino Rossi était remonté sur le double champion du monde et l'avait dépassé. Vexé, Marquez avait pris tous les risques pour reprendre la tête plutôt que de se contenter de la 2e place, et avait chuté.
"L'an dernier, la course avait été excellente, se souvient Rossi. Ce sera difficile de répéter le même résultat, mais nous allons essayer. Je n'ai pas pu monter sur le podium au Qatar mais j'y ai quand même fait une bonne course. J'aime le circuit des Thermes".
Vainqueur en 2014 de la première édition du GP d'Argentine sur le circuit de Rio Hondo, Marc Marquez se dit lui "optimiste": "C'est un circuit que j'aime. Nous y avons toujours été rapides".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité