Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Marc Marquez (Honda HRC) au top, Andrea Dovizioso (Ducati Team) en danger !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/04/2018 à 22:21 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Marc Marquez (Honda HRC) a signé un beau tour en essais libres 2, vendredi sur le circuit de Termas de Rio Hondo, devant Cal Crutchlow (Honda LCR) et Tito Rabat (Ducati Avintia). Si l'Espagnol est bien parti pour accéder directement à la Q2 samedi, Andrea Dovizioso (Ducati Team) s'est sacrément mis en difficulté en bouclant la séance dernier.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Argentine 2018

Crédit: Getty Images

Marc Marquez semble bien parti pour conquérir une cinquième pole position de rang à Termas de Rio Hondo. Vendredi après-midi, sur le circuit du Grand Prix d'Argentine, le n°93 du HRC a frappé un grand coup en bouclant un tour en 1'39"395, soit le meilleur chrono de l'ensemble des deux séances de la journée.
En "medium" à l'avant et à l'arrière lors de son chrono, le quadruple champion du monde s'est aussi exercé à des situations de course derrière le vainqueur de 2017, Maverick Viñales (Yamaha Factory), en se livrant à une partie d'élastique qui a eu le don d'agacer son compatriote, par ailleurs mécontent de son 6e temps dans la session, à 1"115.
picture

Mais à quoi jouait Marquez dans la pitlane ?

Deuxième temps à 0"404, Cal Crutchlow (Honda LCR) paraît également avoir pris date pour la Q2, tandis que Dani Pedrosa (Honda HRC) figure dans le Top 3 grâce à son meilleur temps réalisé en essais libres 1, le matin.

Dovizioso et Lorenzo foncent... vers la Q1

Troisième de cette FP2, le surprenant Tito Rabat (Avintia) est finalement le meilleur du clan Ducati, le seul autre représentant de l'enseigne de Borgo Panigale du Top 10 cumulé étant Jack Miller (Pramac), lui aussi sur une GP17.
picture

Libres 2 : Les runs détaillés de Marquez, Crutchlow, Rabat et Iannone

Car c'est là où réside la plus grande surprise de ces premiers essais : insuffisamment performants dans les deux sessions, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont échoué aux 16e et 17e temps.
Davide Tardozi, team manager de Ducati Team, a évoqué un vent gênant dans la ligne droite pour l'italien, vainqueur du premier Grand Prix de la saison au Qatar, et un manque de confiance - une fois encore - dans le pneu avant pour l'Espagnol, qui perdait le grip en sorties de virages.
Andrea Iannone bien placé avec sa Suzuki avec le cinquième temps au cumul, Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) devront rester vigilants lors des essais libres 3 samedi car ils ne sont crédités que des 7e et 9e temps au total.
A noter que si Marquez, Crutchlow et Rabat ont fait leurs meilleurs chronos en "medium", Iannone a fait sa performance avec un "tendre" et un "medium".
picture

Libres 2 : seul Petrucci a pu battre Marquez dans un secteur

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article