Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : C'était impossible, Xavi Vierge (Kalex Dynavolt) l'a fait !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/04/2018 à 23:06 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Xavi Vierge (Kalex Dynavolt) est allé chercher une pole position improbable en toute fin de séance de qualification de Moto2, samedi à Termas de Rio Hondo, sur une piste mouillée. Au dernier moment, l'Espagnol a soufflé le meilleur temps à Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons), pour 0"271.

GP Argentina - Moto2 Qualifying - Pole position Xavi Vierge

Crédit: Eurosport

Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons) avait fait son chrono avait l'averse et il se pensait encore à l'abri quelques minutes avant la fin de la qualification de Moto2 du Grand Prix d'Argentine, samedi. On l'a vu douter au dernier moment, et finalement se faire destituer de la pole position de la 2e manche du Mondial 2018, sur le circuit de Termas de Rio Hondo.
On a compris que quelque chose pouvait se passer lorsque Danny Kent est venu se hisser au deuxième rang sur une piste pourtant humide, juste devant Mattia Pasini, puis ce fut clair au moment où Xavi Vierge (Kalex Dynavolt) s'est lancé, à la fermeture de la piste. En 1'56"137, l'Espagnol venait de supplanter pour 0"271 le leader italien du championnat du monde et s'offrir sa première pole position en carrière.
En revanche, les deux Français de la catégorie n'ont pas brillé. Fabio Quartararo (Speed Up) et Jules Danilo (Kalex SAG) ont signé les 28e et 29e temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article