Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Yamaha), 2e à Jerez : "J'ai commis une erreur"

ParGP-inside

Mis à jour 05/05/2013 à 20:00 GMT+2

Surpris par l'assaut de Marc Marquez (Honda HRC) dans le dernier virage, Lorenzo (Yamaha Factory), deuxième dimanche à Jerez de la Frontera, a reconnu qu'il ne s'était pas méfié.

2013 GP d'Espagne Yamaha Lorenzo

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pas apprécié de se faire passer par Marc Marquez (Honda HRC) dans le dernier virage du circuit de Jerez qui, depuis samedi, porte son nom. Il a d'ailleurs plutôt mal réagi en refusant de lui serrer la main au parc fermé.
Toutefois, la pression de la course retombée, le champion du monde 2010 et 2012 a confessé que le fait de ne pas avoir fermé la porte était une erreur de sa part. "J'ai toujours été positif alors aujourd'hui je vais l'être encore une fois", a expliqué le Majorquin.
"Terminer la course avec seize points c'est toujours un excellent résultat", a-t-il repris, avant d'en venir aux faits. "J'étais deuxième pendant toute la course et ensuite j'ai perdu ma place dans le dernier virage. Ce n'était donc pas la course parfaite. La course parfaite c'est quand vous gagnez et que vous êtes second si ce n'est pas possible d'être premier. L'étape suivante c'est la troisième position. Aujourd'hui, nous avons obtenu un autre podium et nous sommes tout près du leader. D'autre part, nous devons améliorer la moto. Je pense que j'ai commis deux erreurs pendant la course, au début, j'ai pris un mauvais départ et dans le dernier virage parce que  je pensais que Marquez était loin derrière et donc, je n'ai pas adopté une trajectoire défensive, ce fut ma deuxième erreur."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité