Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons) enfin en pole !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/05/2018 à 18:00 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons) a conquis sa 1re pole position en 72 tentatives en Moto2, samedi à Jerez de la Frontera. L'Italien a battu Alex Marquez (Kalex MVDS) et Francesco Bagnaia (Kalex VR46).

Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons) au Grand Prix d'Espagne de Moto2 2018

Crédit: Getty Images

Lorenzo Baldassarri n'est pas du genre à désespérer. Après 88 tentatives infructueuses en championnat du monde, en Moto3 puis en Moto2, il a pour la première fois terminé une séance de qualification en tête, samedi à Jerez de la Frontera.
En 1'41"925, l'Italien de Kalex Pons a arraché la meilleure place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de la catégorie intermédiaire à Alex Marquez (Kalex MVDS) pour 0"071. Et repoussé le N1, son compatriote Francesco Bagnaia (Kalex VR46), à 0"139.
"J'apprécie vraiment cette première pole position, j'ai vraiment attaqué du début à la fin. Et je n'ai pas fait un tour rapide mais plusieurs", a souligné le Transalpin.
Dimanche à 12h20, l'Espagnol Jorge Navarro (Kalex Gresini), le Sud-Africain Brad Binder (KTM Ajo) et le numéro 1 mondial, Joan Mir (Kalex VDS) s'installeront en 2e ligne au moment du départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article