Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cauchemar continue : Fabio Quartararo provoque un drapeau rouge à Jerez et est pénalisé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2023 à 15:44 GMT+2

Cela ne sourit toujours pas pour Fabio Quartararo à Jerez. Ce dimanche, le pilote français de Yamaha a chuté, dans le deuxième virage du Grand Prix d'Espagne. En revanche, un deuxième départ a été donné et il a pu s'y présenter, au contraire de Miguel Oliveira (Aprilia), lui aussi tombé et forfait. Parti de la 16e position, Quartararo a écopé d'une pénalité mais est toujours en course.

GP d'Espagne - chute de Quartararo - Crédit Canal Plus

Crédit: Canal Plus

Fabio Quartararo continue de vivre des moments compliqués à Jerez. Mais il a évité le pire. Le champion du monde 2021 a chuté, ce dimanche, dès le deuxième virage d'un Grand Prix d'Espagne dont il s'élançait de la sixième ligne - 16e de la qualification, pire résultat de sa carrière en MotoGP -, tout comme Miguel Oliveira (Aprilia). Les deux pilotes n'ont pas perdu connaissance et après un drapeau rouge, un deuxième départ a été donné.
Oliveira n'a pas pris ce deuxième départ, victime d'une luxation de l'épaule, au contraire de Fabio Quartararo (Yamaha), apte, qui est toujours en course. Le Français a en revanche écopé d'une pénalité ("long lap"), à la suite de l'accrochage. Le calice jusqu'à la lie, puisque le Niçois a dû réaliser une deuxième fois ce long lap, faute d'avoir effectué une première punition conforme (roues en dehors de la piste). Remonté 8e au restart, Quartararo est revenu à sa position initiale, 16e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité