Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa s'impose à Indy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2010 à 22:56 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda HRC) a remporté le Grand Prix d'Indianapolis, 11e manche du Mondial 2010, dimanche aux Etats-Unis. L'Espagnol a devancé Ben Spies (Yamaya Tech 3) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

2010 Indianapolis Honda HRC Pedrosa

Crédit: AFP

Comme il en a pris l'habitude depuis ses débuts en MotoGP en 2006, Dani Pedrosa (Honda HRC) a signé une nouvelle victoire en solitaire, dimanche à Indianapolis. L'Espagnol, 5e sur la grille de départ, n'a mis que quelques tours pour prendre le meilleur sur ses adversaires et s'offrir sa 3e victoire de la saison, la 11e de sa carrière. "C'était très difficile pour tout le monde à cause des conditions de chaleur, a déclaré Pedrosa en conférence de presse. Le circuit était très glissant mais j'étais rapide et je suis parvenu à conserver mon rythme toute la course. Je n'ai pas pris un départ parfait mais j'ai réussi à revenir devant. C'est une bonne course mais je suis exténué."
Sous la chaleur accablante de l'Indiana (36°C), Pedrosa a ainsi attaqué dès le départ, enchainant les meilleurs tours et reprenant un à un des concurrents. Nicky Hayden (Ducati), Andrea Dovizioso (Honda HRC) et enfin Ben Spies (Yamaha Tech 3) ont cédé sous les assauts de l'Espagnol. Ce dernier s'est alors détaché petit à petit pour franchir la ligne d'arrivée avec une confortable avance sur Spies. L'Etatsunien, parti en pole position pour la première fois de sa carrière, a signé son meilleur résultat en MotoGP avec une deuxième place, dimanche. "C'est énorme ! On a fait une bonne course. J'ai pris un bon départ mais je n'ai pas pu résister au retour de Dani. Les conditions étaient piégeuses avec la chaleur et j'ai essayé de rester constant tout le long. Je suis heureux de terminer deuxième devant mon public."
Derrière, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a complété le podium, obtenant son moins bon résultat de la saison mais conservant 68 points d'avance sur le vainqueur du jour au général. Jusqu'ici, le leader du championnat n'avait connu que la 1re ou la 2e place en 10 courses. "Pour être honnête, avec les conditions de piste, je suis assez satisfait de terminer 3e, a-t-il indiqué. J'espère que nous reviendrons plus fort lors de la prochaine course." La prochaine course se déroulera dès la semaine prochaine à Misano, dans l'antre de Valentino Rossi (Yamaha Factory). Ce dernier est parvenu à prendre la 4e place. Lui qui avait chuté à trois reprises depuis le début du week-end a hissé sa M1 au pied du podium. A une semaine du Grand Prix de Saint-Marin, Rossi retrouve peu à peu toutes ses capacités physiques depuis son retour mi-juillet au Sachsenring. Il tentera de franchir un nouveau cap chez lui. En revanche, Randy de Puniet (Honda LCR), n'a jamais réussi à mettre sa moto au point. Toujours convalescent, il n'a pas pu faire mieux que 13e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité