Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie: Rossi : "Les autres sont plus intelligents que moi pour prendre une roue"

ParGP-inside

Mis à jour 02/06/2013 à 12:22 GMT+2

Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'est un peu agacé des opportunistes en qualification, samedi à Mugello. Car il ne joue pas à ce jeu.

2013 GP d'Italie Yamaha Rossi

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Le nouveau système de qualification et Valentino Rossi (Yamaha Factory) ne sont pas de grands amis et samedi, l'Italien s'est une nouvelle fois loupé pour échouer à la septième position. Interrogé par GPOne, l'Italien a refusé d'admettre une erreur de stratégie mais souligné, avec un certain sarcasme, l'intelligence de ses adversaires lorsqu'il s'agit d'attraper une bonne roue.
"Cette fois, ce n'était pas un problème de stratégie. Lors de la première sortie j'ai même tiré Marquez qui, au final, m'a soufflé la deuxième ligne. Dans mon second run, j'ai réussi à améliorer mon chrono, mais ce n'était pas suffisant. Il y a beaucoup de pilotes plus intelligents que moi qui réussissent toujours à suivre quelqu'un de rapide pour réaliser leur chrono. Je n'ai jamais pris la roue de qui que ce soit pendant toute ma carrière, j'ai toujours roulé seul. Je ne me gênerais pas de profiter de la roue de quelqu'un mais de toute façon, quand les autres pilotes me voient, ils coupent les gaz, notamment Lorenzo et Pedrosa. S'ils ne se souciaient pas de moi, je les suivrais volontiers."
Quoi qu'il en soit, roue ou pas roue, l'Italien s'élancera de la septième position, ce qui fondamentalement n'est pas un énorme problème. En revanche, ce qui est problématique, c'est de s'élancer d'aussi loin lorsque le rythme de son équipier est aussi élevé (lire ici).
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité