Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo sans rivaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2010 à 17:04 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a obtenu la pole position du Grand Prix de Catalogne, 7e manche du Mondial 2010, samedi à Montmelo, la 38e de sa carrière. L'Espagnol a devancé Casey Stoner (Ducati) et Randy de Puniet (Honda LCR).

2010 Catalogne Yamaha Lorenzo

Crédit: AFP

Intouchable Jorge Lorenzo ? En tête du championnat du monde avec 47 points d'avance sur son plus proche concurrent, Dani Pedrosa (Honda HRC), Jorge Lorenzo domine jusqu'à présent le Grand Prix de Catalogne de la tête et des épaules. Meilleur temps des deux séances d'essais libres et auteur de la pole, l'Espagnol ne pouvait pas mieux s'y prendre pour écœurer ses adversaires et préparer de la meilleure des manières la course dominicale. "Je suis très content de cette pole position, la troisième de rang, a expliqué Lorenzo à l'issue de la séance. Mais je sais que dimanche, la course sera la plus difficile de la saison à cause de la chaleur. Il faudra être en parfaite condition physique."
Cette troisième pole position consécutive fut assez longue à se dessiner pour le pensionnaire de l'équipe Yamaha Factory. Durant une très grande partie de la séance, c'est le Français Randy de Puniet qui a été à l'honneur. Avec un cadre et un bras oscillant de moto d'usine, le natif de Maisons Laffitte a signé un chrono de 1:42.600 au 13e tour et a occupé les avant-postes jusqu'à dix minutes du terme. C'est ce moment qu'a choisi Jorge Lorenzo pour placer une première banderille (1:42.427). Casey Stoner (Ducati) a bien tenté de déloger l'Espagnol de la première position avant que ce dernier ne plante une deuxième banderille puis porte l'estocade dans la foulée (1:42.046).
Redescendu en quatrième position, Randy de Puniet n'a rien lâché pour remonter à la troisième place dans son dernier tour lancé. Il s'élancera pour la troisième fois d'affilée en première ligne juste à côté de Casey Stoner. "J'avais un bon rythme notamment au début de la séance. J'aurais vraiment voulu décrocher la pole position mais les pilotes devant étaient trop rapides, a concédé Randy qui s'est déjà imposé à deux reprises sur ce tracé en 250 (2003 et 2004). Pour la course, je pense être capable de signer mon meilleur résultat depuis le début de l'année mais ce ne sera pas facile car il fait très chaud."
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC) s'élancera en 2e ligne accompagné de Ben Spies (Yamaha Tech 3) et Andrea Dovizioso (Honda HRC).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité