Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zarco rétrogradé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2011 à 13:06 GMT+2

Arrivé 1er à Montmelo en 125cc, Johann Zarco (FRA/Derbi) a été rétrogradé 6e suite à une pénalité de 20 sec pour manœuvre dangereuse. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) a été déclaré vainqueur du Grand Prix de Catalogne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il s'agit de la 4e victoire en 5 courses pour Terol qui consolide ainsi sa première place au classement provisoire.
Vinales, vainqueur du Grand Prix de France a obtenu un nouveau bon résultat tandis que Folger monte sur son deuxième podium de la saison grâce à la pénalité infligée à Zarco.
Le Français, bien calé à l'intérieur de sa trajectoire, avait pourtant soufflé la victoire sur le fil à Nicolas Terol, obligé, en vue du drapeau à damiers, de rouler hors piste. En raison des circonstances, la direction de course a infligé un passage au stand au coureur, ce qui se traduisait par un retard de 20 secondes et une victoire envolée.
Les deux hommes avaient bataillé pratiquement depuis la mi-course, lorsque Zarco avait pris la 2e place à Maverick Vinales.
Vinales s'était montré très pressant dès le départ, prenant la tête au deuxième tour avant de se la faire subtiliser par Terol cinq boucles plus tard. Au 9e tour, sur les 22 que comptait la course, alors que Terol semblait se détacher, Zarco passait Vinales et commençait à se caler dans les roues du leader.
Pendant huit tours, l'écart entre les deux pilotes ne dépassa jamais la demi-seconde. A quatre tours de la fin, Zarco se décida à prendre la tête, sur l'invitation de Terol, qui repassa devant dans le dernier tour. Zarco, au prix d'une manoeuvre audacieuse réussi à à doubler Terol avant de perdre tout le bénéfice de ses efforts sur le tapis vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité