Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Andrea Dovizioso (Ducati Team) attaque, Marc Marquez (Honda HRC) en repêchages

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/06/2018 à 11:43 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Andrea Dovizioso (Ducati Team) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3, samedi matin à Montmelo, 0"007 devant son coéquipier Jorge Lorenzo. Marc Marquez (Honda HRC) ? Toujours en difficultés, il a chuté et a fini hors du Top 10 des temps cumulés. Ce que l'obligera à passer par la Q1.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix de Catalogne 2018

Crédit: Getty Images

Ducati continue de mener grand train à Montmelo. Samedi matin, Andrea Dovizioso (Ducati Team) a dominé les essais libres 3 du Grand Prix de Catalogne, la 7e manche du Mondial, en accomplissant un tour du Circuit de Catalogne en 1'38"923. Une performance seulement 0"007 meilleure que celle de son coéquipier, Jorge Lorenzo, et qui renforce le statut de favori de l'usine italienne dans la course à la pole position qui débutera à 14h10, avec le lancement de la Q1.
La Q1, justement, dont Marc Marquez (Honda HRC) sera l'inattendue tête d'affiche. Une nouvelle fois tombé, au n°10, en fin de session, le quadruple champion du monde a fini au 11e rang des temps cumulés des trois premières séances d'essais libres. Marc Marquez en Q1, ce sera une grande première cette saison.
Johann Zarco (Yamaha Tech3), lui, est bien parti pour oublier son mauvais week-end du Mugello. Le Français a retrouvé ses sensations de pilote en signant le 4e temps, juste devant Valentino Rossi (Yamaha Factory).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article