Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi est de retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2011 à 20:48 GMT+2

Pour la première fois depuis le début de la saison, Valentino Rossi (Ducati Moto GP) est monté sur le podium d'un Grand Prix, dimanche au Mans. Cette performance coïncide avec la montée en puissance de sa desmosedici et son retour en forme.

2011 France Ducati Rossi

Crédit: AFP

Les tifosis commençaient à s'impatienter. Depuis le début de la saison, Valentino Rossi (Ducati Moto GP) n'était pas encore monté sur le podium d'un GP. Une disette de trois Grands Prix que les supporters du "docteur" n'avaient plus connu depuis début 2010. Celle-ci a pris fin dimanche au Mans avec sa 3e place au Grand Prix de France.
Mais en changeant d'équipe à l'intersaison et en passant de Yamaha à Ducati, Rossi savait que sa mission serait difficile. Avec une moto compliquée à maitriser et une condition physique pas optimale, le pilote italien a multiplié les handicaps. Et depuis le début de l'année, il n'était jamais apparu dans le coup. Septième de la première manche au Qatar puis cinquième en Espagne et au Portugal, il a finalement trouvé la solution en France. "Je suis très heureux. J'ai enfin piloté la Ducati à 100%, s'est-il exclamé. Le premier podium avec Ducati me procure une grande émotion. C'est particulier parce que j'y suis parvenu après une période difficile durant laquelle j'ai souffert à cause de ma condition physique et pour comprendre la moto."
"C'est comme une victoire"
Neuvième sur la grille de départ, Rossi a réussi un bon départ en se hissant jusqu'à la sixième place derrière Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Andrea Dovizioso (Honda HRT). Dans le sillage des deux hommes, l'Italien est ensuite parvenu à dépasser son ancien équipier mais est resté derrière son compatriote. "J'ai pris beaucoup de plaisir dimanche, a-t-il poursuivi. Vers la fin, c'était génial. J'ai été un mesure de dépasser Jorge. Et 'Dovi' est alors arrivé pour une autre bataille. Mais c'était difficile."
picture

2011 France Ducati Rossi

Crédit: AFP

Au coude à coude avec le pilote Honda, Rossi a tenté de prendre le dessus dans le virage du raccordement. En vain. Mais cette troisième place a tout de même ravi l'Italien. "C'est comme une victoire, a-t-il souri. Ça va de mieux en mieux. Durant la course, nous avions un set-up différent qui m'a permis d'être plus rapide que le reste du week-end." Dans trois semaines à Montmelo, Rossi tentera de confirmer son retour en forme sur un tracé qui lui a souvent réussi par le passé avec déjà six victoires à son palmarès dans la catégorie reine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité