Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Pedrosa (Honda) s'impose en solitaire au GP de France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2013 à 15:47 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda HRC) a remporté en solo le Grand Prix de France disputé sur une piste mouillée. L'Espagnol, qui a devancé Crutchlow (Yamaha Tech 3), a repris la tête du championnat du monde aux dépens de Marquez (Honda HRC), pourtant brillant 3e. Lorenzo (Yamaha Factory), en grande difficulté, s'est péniblement hissé à la 7e place alors que Rossi (Yamaha Factory), lui, a chuté.

Dani Pedrosa in action (Reuters)

Crédit: Reuters

Dani Pedrosa (Honda HRC) a signé sur le circuit du Mans une victoire à la Pedrosa. Se détachant à la mi-course après une lutte sans merci avec Andrea Dovizioso (Ducati), le jockey espagnol a cravaché pour s’imposer en solitaire en contrôlant à distance ses adversaires. Au championnat du monde, le pilote Honda est le grand bénéficiaire de ce week-end français. Alors qu'il a réalisé une course quasi sans faute, ses adversaires directs pour le titre, Marc Marquez (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), ont connu un Grand Prix mouvementé. Si le premier, malgré deux tout-droits qui auraient pu lui coûter très cher, a terminé une nouvelle fois sur le podium, le champion du monde en titre s'est fourvoyé dans ses réglages et a du se contenter au final d'une 7e place indigne de ses prétentions. Au championnat du monde, le pilote Yamaha pointe maintenant à 17 points de Pedrosa et à 11 points du prodige Marquez.
Rossi prend l'eau
Parti en sixième position seulement, Pedrosa a réalisé un départ explosif sur une piste pourtant rendue piégeuse par la pluie s’étant abattu sur Le Mans. Il s'est rapidement porté aux avant-postes désertés par le poleman Marc Marquez. Le pilote Honda, qui pointait à la 8e place après le premier tour, allait néanmoins entamer une remonté fantastique. Dans le même temps, Jorge Lorenzo a inexorablement perdu du terrain. Valentino Rossi (Yamaha Factory), que la piste détrempée semblait avantager, était quant à lui bien parti pour se battre pour la victoire mais une chute dans la partie finale de la course lui a ôté tout espoir. Pour l'Italien, finalement 12e, la saison s'annonce plus délicate que prévu. En revanche, c'est peut-être bien celle des pilotes Honda. Marc Marquez, en montant sur le podium pour la 4e fois de rang, égale un certain Max Biaggi, auteur d'une pareille performance lors de ses débuts en 500 cm3. Dani Pedrosa, quant à lui, signe sa deuxième victoire de rang en 2013 en même temps que son premier succès sur le circuit Bugatti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité