Getty Images

Danilo Petrucci (Ducati Pramac) a marqué des points pour le second guidon chez Ducati

Petrucci a marqué des points pour le second guidon chez Ducati

Le 21/05/2018 à 17:51Mis à jour Le 21/05/2018 à 17:52

GRAND PRIX DE FRANCE - En terminant deuxième au Mans et meilleur pilote Ducati, Danilo Petrucci a un peu plus avancé sa candidature pour un guidon officiel.

Il le martèle depuis plusieurs mois : cette saison 2018 avec la Ducati du team Pramac sera la dernière avant de passer dans un team d'usine. Borgo Panigale de préférence.

Ces derniers temps, la rumeur l'envoyait chez Aprilia, avec une officialisation programmée pour le Mugello. Mais rien n'est moins sûr. Car avec sa deuxième place au Grand Prix de France, dimanche, Danilo Petrucci (Ducati Pramac) a marqué les esprits.

"S'il continue ainsi, il mérite une Ducati officielle", a déclaré Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, dimanche à Sky Sport Italia.

Ce que Paolo Ciabatti a confirmé au même media. "Nous parlerons de son futur dans les prochains jours, l'objectif étant de prendre une décision juste après le Mugello. C'est certain, la prestation de ce dimanche aide", a précisé le directeur sportif.

Pas d'annonce avant le Grand Prix d'Italie, donc. Petrux reste donc en concurrence avec son coéquipier, Jack Miller, quatrième au Mans. "Nous avons une option avec Miller et lui, qui se termine fin juin. Nous verrons, Lorenzo est également dans le lot", a ajouté Ciabatti.

0
0