Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Danilo Petrucci (Ducati Pramac) a marqué des points pour le second guidon chez Ducati

Stéphane Vrignaud

Publié 21/05/2018 à 17:52 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - En terminant deuxième au Mans et meilleur pilote Ducati, Danilo Petrucci a un peu plus avancé sa candidature pour un guidon officiel.

Danilo Petrucci (Ducati Pramac) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

Il le martèle depuis plusieurs mois : cette saison 2018 avec la Ducati du team Pramac sera la dernière avant de passer dans un team d'usine. Borgo Panigale de préférence.
Ces derniers temps, la rumeur l'envoyait chez Aprilia, avec une officialisation programmée pour le Mugello. Mais rien n'est moins sûr. Car avec sa deuxième place au Grand Prix de France, dimanche, Danilo Petrucci (Ducati Pramac) a marqué les esprits.
"S'il continue ainsi, il mérite une Ducati officielle", a déclaré Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, dimanche à Sky Sport Italia.
Ce que Paolo Ciabatti a confirmé au même media. "Nous parlerons de son futur dans les prochains jours, l'objectif étant de prendre une décision juste après le Mugello. C'est certain, la prestation de ce dimanche aide", a précisé le directeur sportif.
Pas d'annonce avant le Grand Prix d'Italie, donc. Petrux reste donc en concurrence avec son coéquipier, Jack Miller, quatrième au Mans. "Nous avons une option avec Miller et lui, qui se termine fin juin. Nous verrons, Lorenzo est également dans le lot", a ajouté Ciabatti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité