Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda HRC) bien lancé à la conquête de Silverstone

Julien Pereira

Mis à jour 29/08/2014 à 20:42 GMT+2

Marc Marquez (Honda HRC) a dominé la première journée d'essais, vendredi à Silvertstone, où il espère gagner pour la première fois en MotoGP dimanche.

Marc Marquez (Honda HRC) aux essais du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Marc Marquez (Honda HRC) n'est pas apparu perturbé par son résultat lors de la dernière course à Brno. S’il a dû céder la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison en République Tchèque, le jeune pilote reste serein. "C’était peut-être ma moins bonne course en MotoGP mais nous avons trouvé une solution le lundi (ndlr : en tests) et nous sommes confiants. Silverstone est un excellent circuit et la météo semble bonne pour ce week-end", avait indiqué l'Espagnol, avant de se rendre sur le circuit du Northamptonshire, pour la 12e manche du Mondial de vitesse.
Le champion du monde 2013 a largement dominé les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, vendredi. Avec un chrono de 2'02"126, il a relégué ses poursuivants à plus d’une demi-seconde. "Je me suis senti bien depuis le début. Silverstone est une piste un peu spéciale. Il y a beaucoup de bosses et les températures sont basses, mais nous avons trouvé une bonne base dès le début et cela nous a aidés tout au long de la journée. Nous ne sommes que vendredi, mais il est toujours important de bien commencer le week-end. Pour samedi, nous allons essayer avant tout d’améliorer la façon dont la moto absorbe les bosses, pour aller plus vite et faire un petit pas en avant", a expliqué le pilote du HRC.
Pour son coéquipier Dani Pedrosa, seul homme à avoir arraché une victoire à Marquez cette saison, la première journée a été plus compliquée. Il n’a pris que le neuvième temps. "Dans l'ensemble, c’était une journée difficile. Nous avons eu des problèmes d'adhérence avec la piste et j'ai été incapable de trouver un bon feeling sur la moto. C’était très dur de faire fonctionner les pneus de façon optimale, mais nous sommes maintenant à la recherche de nouvelles idées pour samedi. Nous serions aussi aidé si les températures étaient plus élevées" a déploré le deuxième du classement général, qui accuse 77 points de retard sur l'Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité