Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP : Marc Marquez (Honda HRC) vainqueur en Grande-Bretagne devant Jorge Lorenzo (Yamaha)

Julien Pereira

Mis à jour 31/08/2014 à 18:09 GMT+2

Moins dominateur qu’à l’accoutumée, Marc Marquez (Honda HRC) s'est imposé en Grande-Bretagne devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), ce dimanche. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a complété le podium.

Marc Marquez (Honda HRC) vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Pour la première fois depuis son arrivée en Moto GP, Marc Marquez (Honda HRC) s’est imposé en Grande-Bretagne. Après une quatrième position lors du dernier grand prix à Brno, le leader du Championnat a pris le dessus sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) à Silverstone. Parti en pole mais dépassé dès le premier virage par le Majorquin, le champion du monde en titre a attendu le quatorzième tour pour surprendre son compatriote. Fort de trois victoires sur ce circuit lors de ses quatre dernières participations, Lorenzo a récupéré son leadership deux tours plus tard, profitant d’un écart de son adversaire. On a alors cru à une première victoire de Yamaha cette saison, avant que Marquez ne s’engouffre dans un trou de souris pour repasser premier et s’échapper à deux tours du drapeau à damiers.
"Nous avons roulé sur un très bon rythme et Lorenzo a beaucoup poussé au début. Sur la deuxième partie de la course, j’ai tenté de bien le recoller, et j’ai commis une petite erreur. Mais j’ai finalement réussi à le passer et à creuser un petit écart pour me mettre à l’abri. C’était une belle bagarre, très serrée. Je suis très heureux de retrouver la première place", a dit le vainqueur.

Rossi console Yamaha

Après avoir effacé le record d’Alex Barros en effectuant son 246ème départ en Moto GP, Valentino Rossi (Yamaha) a longtemps bataillé avec Dani Pedrosa (Honda HRC) et Andrea Dovizioso (Ducati) pour finir sur le podium, une première en Grande-Bretagne depuis 2005. "Je suis heureux d’être sur le podium ici à Silverstone, qui n’a pas toujours été un très bon circuit pour moi. Je suis satisfait du rythme que j’ai eu tout au long de la course", a dit l'Italien.

Auteur d’un mauvais départ, le coéquipier de Marquez a limité la casse en arrachant la quatrième position dans les derniers instants de la course. Mais il est le grand perdant de ce Grand Prix puisqu’il accuse désormais 89 unités de retard sur leader (voir le classement su Mondial), et ne compte plus que dix points d’avance sur le septuple champion du monde.
picture

Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez (Honda) sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité