Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Malade, Marc Marquez (Honda HRC) s'apprête à vivre un week-end délicat

Julien Pereira

Mis à jour 28/10/2016 à 12:05 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Marc Marquez (Honda HRC) a fait l'impasse sur les essais libres 2, ce vendredi matin, pour tenter de se remettre d'une gastro-entérite.

Marc Marquez (Honda HRC) dans son box au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: AFP

Marc Marquez (Honda HRC) a peut-être été victime de son propre succès. Touché par une gastro-entérite, le prodige de Cervera va certainement devoir remodeler les objectifs fixés pour son week-end malaisien. Ce vendredi, l'Espagnol a zappé la deuxième séance d'essais libres pour agripper un court repos, certainement pas suffisant pour se remettre d'une période éreintante.
Non, Marquez n'est pas un surhomme. Son corps, fatigué par ses nombreuses chutes, n'a pas résisté longtemps au différentiel de température proche des 20 degrés séparant le Grand Prix d'Australie à la manche malaisienne. "J'ai une gastro-entérite depuis deux jours. Après avoir fourni mon effort aux premiers essais libres, je me suis senti mal et j'ai décidé de ne pas sortir pour la deuxième séance, surtout dans ces conditions", a-t-il justifié.
A Sepang, le climat est le facteur aggravant pour les pilotes. Mêlées à un taux d'humidité très élevé, les températures supérieures à 30 voire 35°C mettent les organismes à rude épreuve. Et avec trois grands prix disputés en autant de semaine, le leader du HRC n'a pu se remettre ni des festivités qui ont suivi son titre, ni des nombreuses opérations de communication demandées par Honda. Ces derniers jours, le n°93 a effectué plusieurs voyages en Indonésie. D'abord pour donner des cours à de jeunes pilotes en herbe, ensuite pour présenter le dernier modèle de la marque à l'Aile. Trop pour un seul homme.
picture

Marc Marquez (Honda HRC) sur le circuit de Sepang - Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité