Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de République tchèque - Libres 2 : Marc Marquez (Honda HRC) a fait le show et le chrono

Julien Pereira

Mis à jour 19/08/2016 à 15:25 GMT+2

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé une séance d'essais libres 2 pleine d'intensité, ce vendredi, pour claquer le meilleur tour du circuit de Brno. Devant Andrea Iannone (Ducati Team), lui aussi très agressif, et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

Marc Marquez lors des essais libres du Grand Prix de République tchèque 2016

Crédit: Honda GP Ltd

Pour se rassurer, Marc Marquez (Honda HRC) était prêt à tout. Incapable de jouer la gagne lors de la dernière manche, en Autriche, en retrait lors de la séance matinale, ce vendredi, l'Espagnol a retrouvé de belles couleurs lors des libres 2. Au prix d'une intensité semblable à celle qu'il s'impose habituellement en qualification, l'actuel leader du Championnat du monde s'est adjugé le temps de référence sur le tracé de Brno, en 1'55"840. Andrea Iannone (Ducati Team), lui aussi très offensif et en totale confiance, lui a concédé 0"104.
Marquez aime flirter avec la limite. C'est l'essence même de son pilotage. Le Catalan l'a encore prouvé au virage 13 du circuit moravien. Après avoir raté la corde, et malgré deux roues en glisse, le prodige de Cervera est parvenu à redresser sa machine. Avant de rentrer, tranquillement, aux stands. Il y a deux ans, sur cette même piste, au passage de la courbe n°12, le leader du HRC avait battu un record en inclinant sa moto à 68 degrés, sans tomber. Joli clin d'oeil.
Plus besogneux, les pilotes Yamaha ont poursuivi leur optimisation des réglages. Jorge Lorenzo s'est classé troisième à 0"137, son coéquipier Valentino Rossi a dû se contenter du cinquième rang, à 0"334. Comme pour Marquez en matinée, l'Italien a vu son chrono annulé pour dépassement des limites de la piste. Hector Barbera (Ducati Avintia), souvent dans les bons coups, s'est intercalé entre les deux officiels de la marque aux diapasons, à 0"284 de la référence. Dani Pedrosa (Honda HRC), a échoué en dixième position, à 0"822. Et évité, de justesse, les repêchages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité