Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten) remporte le Grand Prix de République tchèque

Julien Pereira

Mis à jour 06/08/2017 à 17:16 GMT+2

GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - Joli coup de Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten). Le Suisse a tiré profit d'une interruption de course pour s'imposer, ce dimanche, à Brno. Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) n'a pu faire mieux que huitième. Le championnat est relancé.

Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten) lors du Grand Prix de République tchèque 2017

Crédit: Getty Images

Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten) ne pouvait envisager plus belle reprise. Ce dimanche, le Suisse a tiré tous les profits d'une course interrompue par la pluie pour remporter le Grand Prix de République tchèque. Ce succès, couplé à la contre-performance de Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), huitième, a complètement relancé la course au titre. Et, Alex Marquez (EG 0,0 Marc VDS) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), qui ont complété le podium, sont toujours dans le coup.
picture

Au deuxième départ, Lüthi est parti et plus personne ne l'a revu : le résumé

On n'a certainement pas attendu cette cuvée pour le savoir. Lüthi est un opportuniste. Et il l'a encore démontré à Brno. Douzième sur la grille, incapable d'accrocher le bon wagon en début de course, l'ancien rival de Johann Zarco a béni le ciel lorsqu'au septième tour, la pluie a contraint les commissaires à agiter les drapeaux rouges. Elancé septième au second départ, le pilote de Frédéric Corminboeuf a bondi pour prendre la tête de course dès le premier virage. Pour ne plus jamais la lâcher.
Sur un autre rythme, le Suisse s'est facilement détaché de Marquez et Oliveira et Morbidelli lui a offert une autre raison de se satisfaire. L'italien a concédé 17 nouveaux points à son premier poursuivant au championnat. Et grillé tous ses jokers. Le futur pilote MotoGP n'a plus que 16 unités de marge sur Lüthi. Et en Moto2, la tendance de la première moitié de saison n'est pas toujours celle de la seconde.
picture

Quartararo : "J'ai eu un gros problème avec mon pneu arrière"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité