MotoGP | Marc Marquez mate Francesco Bagnaia et s'impose à Brno, Fabio Quartararo chute

Eurosport sur Google

Il est bel et bien de retour. Après avoir complètement dominé le précédent week-end de course, en Hongrie, Marc Marquez (Ducati) s'est de nouveau imposé dimanche, au Grand Prix de République tchèque. Malgré ses problèmes physiques, le champion du monde a notamment donné la leçon à son coéquipier Francesco Bagnaia (3e) et s'est replacé dans la course au titre. Fabio Quartararo a chuté.

Marc Marquez (Ducati) au Grand Prix de République tchèque

Crédit: Getty Images

Le septuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez (Ducati) a remporté dimanche le Grand Prix de République tchèque, devant le Japonais Ai Ogura (Aprilia-Trackhouse) et son coéquipier italien Francesco Bagnaia sur l'autre Ducati d'usine.
Les pilotes Ducati ont donc réalisé une excellente opération en bénéficiant de l'exclusion du Grand Prix de l'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia), leader du championnat, pour avoir giflé samedi un commissaire de course, et des pénalités infligées à son coéquipier espagnol Jorge Martin pendant la course, puni pour avoir provoqué plusieurs chutes au GP de Hongrie il y a 15 jours. Il finit seulement 9e.
L'Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) termine à la 4e place et l'Espagnol Joan Mir complète le top 5 de ce Grand Prix de Brno, sous un temps caniculaire et sur une piste ré-asphaltée et très appréciée, à plus de 50 degrés Celsius, devant 63.000 spectateurs ce dimanche (170 000 sur l'ensemble du week-end).

Marquez poursuit sa remontée

Marc Marquez, qui brigue une 8e couronne mondiale en MotoGP, est en train d'effectuer une des remontées dont il a le secret après avoir déjà tout gagné en Hongrie début juin et alors qu'il se remet d'une double opération au pied droit et à l'épaule droite.
L'Espagnol est dorénavant 4e au classement provisoire des pilotes et n'est plus qu'à 40 points du leader Bezzecchi qui n'a marqué aucun point ce week-end puisqu'il a chuté lors de la course sprint et a été exclu de la course principale du Grand Prix.

Quartararo à l'abandon

"Cette victoire est super importante (...) Je n'abandonne jamais", a déclaré Marc Marquez au micro de Canal+ avant de lever le poing sur le podium de Brno quand a retenti l'hymne espagnol. Son second, Ogura, qui avait signé sa première pole position en MotoGP, s'est dit lui "content pour (son) équipe" privée Trackhouse, mais reconnu que la course avait été "très difficile" et que "Marc (Marquez) avait quelque chose en plus".
Le jeune Japonais, en quête d'une première victoire en MotoGP, a fini aussi 2e de la course sprint samedi, derrière Bagnaia, dont c'était la première victoire de la saison. L'Italien, sur la 3e marche du podium, après avoir à certains moments des 21 tours mené la course, a confirmé qu'il s'était "senti à l'aise en tête", mais que son "rythme n'était pas suffisant" pour gagner. Le seul Français en lice, le Niçois Fabio Quartararo, parti 14e, a chuté et abandonné avec sa Yamaha toujours sous-performante.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité