Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo n'a pas abdiqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2011 à 18:20 GMT+2

Vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a repris neuf points à Casey Stoner (Honda HRC), 3e, en tête du Mondial Pilotes. Dani Pedrosa (Honda HRC) a pris la 2e place. Valentino Rossi (Ducati), un temps 5e, a terminé en 7e position.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors que le championnat du monde semblait se diriger tranquillement vers un sacre de Casey Stoner (Honda HRC), Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) est venu se rappeler au bon souvenir de ses supporters. Le champion du monde en titre n'a pas encore abdiqué. Il tenait à le souligner et il l'a fait de la plus belle des manières en remportant le Grand Prix de Saint Marin, 13e manche du Mondial 2011, dimanche. Cette 17e victoire de sa carrière lui permet de reprendre neuf points à son principal adversaire pour le titre qui le devance encore de trente-cinq unités.
"Nous avons été rapides tout le week-end et je m'attendais à une grosse bagarre avec Casey mais, heureusement pour moi, il a baissé de rythme vers la mi-course, a expliqué Lorenzo en conférence de presse. Je suis content de cette 2e victoire en Italie (sic) (il s'est déjà imposé au Mugello cette saison, ndlr). C'est très important."
Rossi 7e à domicile
Lorenzo ne s'est pas fait prier pour s'imposer à Misano. Auteur du meilleur départ, le Majorquin est resté en tête de bout en bout malgré la présence des trois pilotes officiels Honda à ses trousses. Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont mis la pression sur le pilote Yamaha dans les premiers tours avant que ce dernier ne prenne le large. Stoner, le premier, a lâché prise vers la mi-course. "Je me sentais bien au début, a expliqué Stoner. Après la mi-course, je me suis soudainement senti fatigué. J'ai connu des difficultés, au niveau du freinage notamment, je suis sorti large une ou deux fois et je n'ai pas réussi à suivre Jorge. Puis Dani [Pedrosa] est passé devant. C'était une course très difficile."
Pedrosa deuxième et Stoner troisième, la bataille a fait rage en fin de course pour le gain de la 4e place. A l'issue d'un dernier tour très disputé, Marco Simoncelli (Honda Gresini) est finalement sorti vainqueur d'une bataille à trois avec Andrea Dovizioso (Honda HRC) et Ben Spies (Yamaha Factory). Plus loin, Valentino Rossi (Ducati) a pris la 7e place après avoir été un temps 5e dans les premiers tours. En revanche, Randy de Puniet (Ducati Pramac) a souffert, le Parisien terminant à la 14e place à plus d'une minute du vainqueur.
picture

2011 GP de Saint Marin Yamaha Lorenzo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité