Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP | Grand Prix de Saint-Marin | Triplé Ducati : Martin récidive à Misano, Bezzecchi et Bagnaia sur le podium

Andrea Noviello

Mis à jour 10/09/2023 à 15:17 GMT+2

Jorge Martin était chez lui à Misano ce week-end. Au lendemain de sa victoire en sprint, l'Espagnol de Ducati Pramac a dominé le Grand Prix de Saint-Marin dimanche, devant deux autres machines de la marque italienne, celles de Marco Bezzecchi (Ducati VR46) et Francesco Bagnaia (Ducati Team). Johann Zarco (Ducati Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha Factory) ont sauvé quelques points.

Jorge Martin, Pecco Bagnaia, GP San Marino, Getty Images

Crédit: Getty Images

Ce week-end, il était vraiment le plus fort. Déjà vainqueur en sprint après s’être offert la pole position dans la matinée, Jorge Martin (Ducati Pramac) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Saint-Marin, douzième étape de la saison 2023 de MotoGP. Leader de bout en bout, l'Espagnol s’impose devant Marco Bezzecchi (Ducati VR46) et Francesco Bagnaia (Ducati Team). Johann Zarco (Ducati Pramac) a sauvé l’honneur des Français en arrachant sur le fil la dixième place.
Il s'était déjà montré souverain lors de la journée du samedi. Il a encore une fois écœuré la concurrence. Intouchable tout au long des 27 tours du Grand Prix de Saint-Marin, Jorge Martin a décroché à Misano sa deuxième victoire de l'année,dimanche en Italie, après son triomphe au Sachsenring, en Allemagne. Auteur d'un somptueux hat-trick sur les terres de ses principaux rivaux dans la course au titre, le "Martinator" a réalisé une très belle opération au championnat puisque ce succès lui permet de revenir à 36 longueurs du leader Francesco Bagnaia épatant troisième à domicile malgré ses douleurs à la jambe.

Des Bleus anonymes

Désormais nanti de 247 unités contre 283 au leader du classement Pilotes, Jorge Martin a également consolidé sa deuxième place mondiale sur Marco Bezzecchi, l'Italien accusant désormais 29 points de retard sur le grand vainqueur du jour du haut de ses 218 points au compteur. Deuxième ce dimanche sur son circuit fétiche, Bezzecchi a tout tenté pour empêcher Martin de s'imposer une deuxième fois en deux jours sur le circuit renommé en hommage à Marco Simoncelli. Longtemps bloqué derrière son compatriote Francesco Bagnaia, le natif de Cattolica a dû patienter jusqu'au 19e tour de course pour finalement trouver l'ouverture sur son copain de la VR46 Academy et se lancer à l'assaut du "Martinator."
Malheureusement pour lui, il était déjà trop tard et jamais l'indétrônable leader de la course Martin n'allait laisser à Bezzecchi l'infime espoir de pouvoir revenir sur lui. Derrière les trois hommes forts de ce week-end de Misano, Dani Pedrosa (KTM) a encore brillamment tiré son épingle du jeu du haut de ses 38 ans. Quatrième hier en sprint, le "petit jockey" espagnol a de nouveau épaté la galerie en s'offrant une nouvelle quatrième place, à quelques longueurs seulement du leader du championnat, Bagnaia.
Côté français, l'après-midi a une fois de plus été éprouvant, Fabio Quartararo (Yamaha Factory) devant se contenter d'une fade treizième place sous le drapeau à damier, même si Johann Zarco (Ducati Pramac) a quelque peu sauvé l'honneur des Bleus en arrachant dans le dernier tour la dixième place à Alex Marquez (Ducati Gresini).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article