29/10/23 - 09:00
Terminé
Grand Prix de Thaïlande
LIVE
Chang International Circuit • Course
avant-match

Course

Grand Prix de Thaïlande - Suivez en live la course de MotoGP sur Eurosport. Cette course se déroule le 29 octobre 2023 et débute à 09:00. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Motocyclisme : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
09:57 

Merci à tous d'avoir suivi cette course sur Eurosport.fr !

09:43 

STUPEUR ! Binder a dépassé les limites de la course dans les derniers virages... il passe donc derrière Bagnaia, qui s'en sort très bien !

09:42

QUELLE VICTOIRE DE JORGE MARTIN ! L'Espagnol gagne d'un souffle contre Binder et Bagnaia ! Quartararo est 6e, Zarco 10e.

TOUR 26 

Cela va se jouer entre Binder et Martin ! Dernier secteur, Binder tente tout, Martin fait des zigzags !

TOUR 26 

BAGNAIA TENTE UN DEPASSEMENT EXTERIEUR SUR BINDER ET MARTIN SUR UN VIRAGE A ANGLE DROIT.... Et cela ne passe pas ! On y a cru ! Dernier tour, tout peut arriver !!!

TOUR 25 

Quel dépassement de Martin !! Binder se rate un peu et l'Espagnol en profite sur une manoeuvre au millimètre. En plus, Bagnaia ne peut pas passer Binder, c'est le scénario idéal pour Martinator.

TOUR 24 

Il reste 3 tours. Il y a un peu plus d'espace entre Binder et Martin qu'entre Martin et Bagnaia, mais cela reste très serré !

TOUR 23 

Quartararo passe Marini ! Il est 6e. Devant, Martin reste collé à Binder, ce n'est pas joué !

TOUR 22 

A noter que Fabio Quartararo a eu raison de mArquez. Le Français est 7e, et il a Marini, 6e, dans le viseur ! Devant, le tango à 3 continue. Ils sont dans un mouchoir de poche. Et BINDER PASSE ! Même virage que précédemment, mais cette fois-ci, Martin ne peut rien faire !

TOUR 21 

Binder tente un virage "kamikaze" en bout de ligne droite. Il tourne de justesse, Martin repasse, et Bagnaia est maintenant dans la roue du pilote KTM. La fin s'annonce dantesque !

TOUR 20 

Cela fait 15 tours que Binder presse Martin. Et il n'a jamais été aussi proche ! 7 tours à tenir pour l'Espagnol. Binder surprend Martin à l'intérieur, mais l'Espagnol recroise ! Cela s'annonce chaud. Et forcément, Bagnaia en profite pour se rapprocher !!!

TOUR 19 

Pecco Bagnaia (Ducati) perd du temps ! 8 dixièmes de retard sur Binder ! L'Italien perd peut-être ses effirts dans les premiers tours.

TOUR 18 

Grosse bataille entre les deux VR46 pour la 4e position. Bezzecchi ne laisse pas Marini tranquille, et les deux sont roue dans roue.

TOUR 17 

Fabio Quartararo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda) se disputent la 7e place. Le Français double l'Espagnol qui repasse. Pourquoi pas un gros final pour Quartararo ?

TOUR 16 

Il reste 11 tours, et ces boucles vont peser lourd dans la course au titre. 18 points entre Bagnaia et Martin, mais l'Espagnol est devant pour l'instant. Il reviendrait à 8 points si rien ne changeait.

TOUR 14 

Et le voilà ! Bagnaia fait la jonction avec Binder ! Ils sont trois devant.

TOUR 13

LA CHUTE D'ALEX MARQUEZ ! Quel dommage pour lui, il glisse dans le dernier secteur. Mais du coup, Bagnaia est 3e !

TOUR 13 

Les débats se calment. Bagnaia ne revient pas sur Marquez, qui en revanche n'a plus que deux dixièmes de retard sur Binder.

TOUR 11 

Rien n'est joué dans cette course ! 1 seule seconde entre le duo de tête Martin-Binder et Pecco Bagnaia, 4e. Alex Marquez, 3e, a des pneus médium, comment vont-ils tenir?

TOUR 10

Ca passe pour Bagnaia devant Marini ! P4 pour l'Italien, Alex MArquez est à une demi seconde devant !

TOUR 9 

Johann Zarco est 19e ! Sans doute un problème pour le Français, mais la réalisation ne le montre pas.

TOUR 9 

Les dépassements s'enchaînent. Bagnaia est maintenant à la lutte avec Luca Marini pour la 4e place. Devant, Binder ne lâche pas Martin d'une semelle !

TOUR 8 

Espargaro recule devant le peloton. Pecco Bagnaia (Ducati) et Alex Marquez (Gresini) en profitent pour passer 5 et 6. Espargaro repasse Marquez, les deux s'offrent une lutte dingue.

TOUR 7  

Johann Zarco repasse 10e. Il est juste derrière Fabio Quartararo, qui a perdu une place après être sorti trop large.

TOUR 6 

Alex Marquez (Gresini) a doublé Marini, il est 3e ! Il revient sur le duo de tête. Il risque d'abîmer ses pneus, mais les pilotes derrière en profitent !

TOUR 5 

Brad Binder (KTM) est 2e ! Il dépasse Marini... et il est dans la roue de Jorge Martin (Ducati-Pramac). Pendant ce temps-là, Bagnaia a repassé Marc Marquez.

TOUR 4 

Marc Marquez (Honda) et Pecco Bagnaia (Ducati) se disputent la sixième place ! Et c'est l'Espagnol qui tire les marrons du feu après une belle lutte. Bagnaia est 7e, et Quartararo s'est rapproché !

TOUR 3 

Alex Marquez (Gresini) fait le show. Il tient devant Bagnaia en vout de ligne droite. Martin a pris deux dicièmes d'avance en tête. C'est Binder, 3e, qui est le plus rapide en piste.

TOUR 2 

Fabio Quartararo (Yamaha) passe devant Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), il est maintenant 8e. Alex Marquez passe Bagnaia ! Il profite de sa gomme medium à l'arrière, c'est le seul à avoir fait ce choix !

TOUR 2 

L'attaque d'Espargaro sur Martin ! Il se ravise. Cela bouchonne un peu derrière Martin.

TOUR 1 

L'erreur de Bagnaia ! Il perd deux places et repasse 6e. Devant, Martin s'est offert un tout petit peu d'air. Quartararo est 9e, Zarco 12e.

TOUR 1 

Départ parfait de Jorge Martin qui prend, comme hier, la trajectoire extérieure au premier virage. Il est tout de même sous pression de Espargaro et Luca Marini derrière lui. Pecco Bagnaia (Ducati) a lui gagné deux places, il est 4e !

09:00 

Le tour de chauffe est lancé. Les températures ont baissé depuis ce matin, mais tout le monde a quand même choisi les pneus durs. Il n'y a pour l'instant pas de pluie prévue, après la course dingue de l'année dernière.

08:51 

Des exploits pour les Français ? Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps des warm-ups. Johann Zarco avait hier un très bon rythme dans les premiers tours de la course sprint.

08:40

Les pilotes vont partir en medium à l'avant et dur à l'arrière, pour la plupart.

08:33

Côté Français, Fabio Quartararo (Yamaha) s'élancera de la 10e place, juste devant Johann Zarco (Ducati Pramac).

07:47 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre en direct le GP de Thaïlande, 17e manche du championnat du monde. Remerciez, ou non, le changement d'heure : le départ sera donné à 9h heure française.