Eurosport
MotoGP, Grand Prix de Thaïlande - Le début des saisons 2025 et 2026 se fera à Buriram
Par
Publié 21/08/2024 à 15:17 GMT+2
Le circuit de Buriram, au nord-est de Bangkok en Thaïlande, va devenir le théâtre de l'ouverture des deux prochaines saisons de MotoGP, en 2025 et 2026, a annoncé la Dorna ce mercredi dans un communiqué. Les dates sont encore à confirmer, mais l'édition 2025 devrait se dérouler duy 28 février au 2 mars. En lieu et place du Grand Prix du Qatar à Losail, qui marquait le début de la saison.
Le circuit de Buriram, en Thaïlande, lors de la course des Moto3, le 29 octobre 2023
Crédit: Getty Images
En 2025, le MotoGP lancera sa saison depuis l'Asie du Sud-Est, une première depuis plus de 25 ans, avec le Grand Prix de Thaïlande, a annoncé le promoteur de la compétition Dorna Sports mercredi. Le circuit Chang International à Buriram accueillera également le premier GP de la saison en 2026, précise le communiqué.
Selon les dates provisoires dévoilées, les équipes du paddock fouleront le tarmac thaïlandais du 28 février au 2 mars en 2025. Le premier GP moto à Buriram, situé au nord-est de Bangkok, a pris place en 2018. Quatre éditions ont eu lieu et plus de 800.000 spectateurs au total ont franchi les portes du circuit pour y assister, selon la Dorna.
Habituellement c'est le GP du Qatar qui ouvre la saison de MotoGP en mars chaque année, à l'exception notable de 2023, quand le championnat s'était élancé du Portugal pour la première course du calendrier. Le promoteur indique toutefois que les dates restent à confirmer et que l'ensemble du calendrier 2025 du MotoGP sera annoncé plus tard cette année.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité