Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) en pole à Austin, Johann Zarco (Yamaha Tech3) cinquième

Julien Pereira

Mis à jour 23/04/2017 à 00:51 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Au terme d'un incroyable duel avec Maverick Viñales (Yamaha Factory), Marc Marquez (Honda HRC) a décroché la pole position, ce samedi, à Austin : sa 5e de suite. Le champion du monde en titre y est toujours invaincu. Johann Zarco (Yamaha Tech3) a accroché le cinquième rang.

Marc Marquez (Honda HRC) - Grand Prix des Amériques 2017

Crédit: Panoramic

Il n'avait probablement jamais dû s'employer de la sorte à Austin. Au terme d'une somptueuse passe d'armes avec Maverick Viñales (Yamaha Factory), Marc Marquez (Honda HRC) s'est offert, ce samedi, sa cinquième pole position consécutive au Texas. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a bouclé une première ligne de feu et la deuxième ligne est tout aussi alléchante puisque Johann Zarco (Yamaha Tech3), a réussi le cinquième temps.
picture

Marquez : "Je suis tombé deux fois et il fallait que je fasse avec"

Cette fois, Marquez a trouvé à qui parler. Mais personne n'a su lui répondre. Viñales, leader du championnat, a bien tenté plusieurs attaques. Il a même cru lui chiper le dernier mot sous le drapeau à damier, bouclant un ultime tour plein de promesses, en 2'02"871. C'était faire fi du passif américain de son rival, qui, au dernier passage de la ligne, lui a soufflé la référence pour 130 millièmes et un chrono arrêté à 2'02"741.

Zarco s'invite au milieu des cadors

Ces deux-là boxent dans une catégorie à part et les 932 millièmes qui ont séparé Rossi, troisième, de la pole en sont une preuve. L'Italien a bien perturbé -involontairement- son voisin de box, lui coupant la chique dans un enchaînement de virage et provoquant sa colère instantanée, mais n'aurait certainement pas pu espérer mieux que ce résultat.
picture

Viñales : "J'étais énervé parce que je faisais un bon tour, mais bon..."

Une fois n'est pas coutume, la superstar de Tavullia n'aura pas à se démener au milieu du peloton en début de course. Mais il devra tout de même se méfier. Derrière lui, ses vieux rivaux, Dani Pedrosa (Honda HRC) et Jorge Lorenzo (Ducati Team) ont accroché les quatrième et sixième rangs respectifs. Et comme une bataille à cinq "Fantastiques" ne suffisait pas, Zarco a eu la bonne idée de s'immiscer entre ces deux-là. Ça ressemble de plus en plus à une certitude : le Français est fait de la même étoffe que tous ces cadors.
picture

Dans un dernier tour de folie, Marquez a répondu à Viñales pour s'offrir la pole

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité