Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Alex, un Marquez en pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/04/2018 à 01:29 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Alex Marquez (Kalex MVDS) a obtenu la pole position de la 3e manche du Mondial de Moto2, samedi à Austin. Devant Sam Lowes (KTM SII) et Mattia Pasini (Kalex Itatrans). Le Français Fabio Quartararo (Speed Up) a signé son meilleur résultat de ce début de saison en prenant la 9e place.

Alex Marquez (Kalex MVDS au Grand Prix des Amériques de Moto2 2018

Crédit: Getty Images

Alex Marquez (MVDS) a signé sa cinquième pole position en Moto2, sa deuxième de la saison après Losail, samedi sur le Circuit des Amériques à Austin. Auteur d'un tour en 2'10"588, le frère cadet du quadruple champion du monde de MotoGP a placé une nouvelle fois Kalex à la pointe d'une grille de départ, en battant le Britannique Sam Lowes (KTM SII) de 0"156 et le leader italien du Mondial, Mattia Pasini (Kalex Italtrans), de 0"405.
Francesco Bagnaia (Kalex VR46), Joan Mir (Kalex EG 0,0) et Luca Marini (Kalex VR46), demi-frère de Valentino Rossi, ont obtenu, dans cet ordre, leurs places en deuxième ligne en cédant 0"421, 0"536 et 0"611.
En retrait en Qatar et en Argentine, le Français Fabio Quartararo a trouvé des réglages sur sa Speed Up pour signer le 9e temps. En revanche, son compatriote Jules Danilo (Kalex SAG) a poursuivi sa laborieuse découverte de la catégorie avec le 30e temps des 32 engagés.
picture

Marquez : "La piste change tous les jours !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article