Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spies ouvre son compteur

ParAFP

Mis à jour 25/06/2011 à 18:56 GMT+2

L'Américain Ben Spies (Yamaha) a remporté le Grand Prix des Pays-Bas MotoGP, 7e manche du Championnat du monde, devant les Honda de l'Australien Casey Stoner, leader du général, et de l'Italien Andrea Dovizioso, samedi sur le circuit TT à Assen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Américain Ben Spies a offert un surprenant et somptueux cadeau d'anniversaire à Yamaha, la marque japonaise qui fêtait ce week-end ses 50 ans de présence en Grand Prix, en remportant samedi à Assen le GP des Pays-Bas, son premier succès personnel en MotoGP. Spies s'est imposé sur une piste sèche devant les Honda de l'Australien Casey Stoner et de l'Italien Andrea Dovizioso. L'Italien Valentino Rossi qui s'était élancé de la 4e ligne en 11e position a réussi une belle remontée pour finir 4e au guidon de sa Ducati GP11.1 en nette amélioration par rapport aux essais.
Ben Spies qui effectue sa deuxième saison complète en MotoGP n'est pas vraiment un habitué des podiums. Avant Assen, ses statistiques mentionnaient deux troisièmes places et une deuxième (en 2010 à Indianapolis) en 28 courses. L'Américain qui s'est élancé en première ligne, a pris le large dès le début de l'épreuve pour ne plus être inquiété, profitant notamment d'un accrochage entre l'Italien Marco Simoncelli, parti en position de pointe, et l'Espagnol Jorge Lorenzo, son équipier chez Yamaha, dès le premier tour.
Simoncelli qui avait dominé les essais et les qualifications, a de nouveau échoué à concrétiser en course ses excellentes prestations des jours précédents. Chutant dès le premier tour, en entraînant avec lui Lorenzo, "Sic" a échoué en 9e position, loin de ses ambitions. Lorenzo a lui fait une très mauvaise affaire dans l'optique du championnat du monde. L'Espagnol s'est classé 6e et voit Casey Stoner s'envoler en tête du classement. L'Australien qui restait sur trois victoires en arrivant à Assen possède 136 points et devance désormais Lorenzo (108) de 28 unités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité