Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 - Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) en pole position à Assen

Julien Pereira

Mis à jour 30/06/2018 à 13:46 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) a survolé la séance de qualification pour décrocher la pole position, à Assen.

Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) en pole position du Grand Prix des Pays-Bas 2018

Crédit: Getty Images

Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) ne laisse jamais une pole position lui échapper bien longtemps. Battu par Enea Bastianini (Leopard Racing - Honda) en Catalogne, l'Espagnol a retrouvé le haut de la fiche des temps, ce samedi, au Grand Prix des Pays-Bas. En s'offrant cette nouvelle position de pointe, la 14e de sa carrière, il est devenu le recordman de la catégorie Moto3 dans cet exercice, effaçant la précédente marque établie par Alex Rins.
picture

Moto3 : Malgré le trafic, Martin a décroché la pole après une énorme attaque

Quand il a jeté un coup d'oeil vers l'arrière, au moment de quitter les stands en début de séance, le Madrilène a pesté. Probablement parce qu'il savait, déjà, qu'il était largement supérieur au reste de la meute, et que seul un petit malin blotti dans son aspiration pouvait lui ravir la pole position. Alors il s'est fait discret, longtemps, pour dégaîner en fin de séance. Et avec un tour bouclé en 1'42"039, le futur pilote KTM en Moto2 a laminé la concurrence.
De cette manière, l'espoir de 20 ans a repoussé Enea Bastianini (Leopard Racing - Honda) à 0"310, et Nicolo Bulega (Sky VR46 - KTM) à 0"406. Reste, désormais, à convertir cette domination du samedi en victoire le dimanche. Malgré 5 pole saisonnières, Martin a cumulé trois résultats blancs lors des quatre derniers grands prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité