La première de Dovizioso

Andrea Dovizioso (Honda) a comblé un vide dans son palmarès en décrochant la pole position à Motegi, samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Andrea Dovizioso (Honda HRC) a décroché samedi sa première pole position en moto GP lors du Grand Prix du Japon, et s'élancera dimanche sur le circuit de Motegi devant Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Casey Stoner (Ducati MotoGP). L'Italien a réalisé le meilleur temps en bouclant un tour en 1 mn 47 sec 001, devançant son compatriote, champion du monde en titre, de 0.054 sec et Stoner de 0.104 sec.
Lors des deux séances d'essais libres vendredi et samedi, le pilote transalpin s'était déjà montré très rapide, puisqu'il avait réalisé à chaque fois le deuxième meilleur temps, vendredi derrière Rossi et samedi derrière l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), leader incontesté du championnat. C'est la première fois que Rossi s'élancera de la première ligne depuis sa pole position au Mans, en mai.
Lorenzo, qui a fait un pas de géant vers le titre mondial quand son dernier challenger, son compatriote Dani Pedrosa (Honda HRC), s'est fracturé la clavicule gauche vendredi au début de la première séance d'essais, a réalisé le 4e temps des qualifications et devra se contenter de la deuxième ligne pour la première fois de la saison.
Coéquipier de Pedrosa, Dovizioso s'est déclaré ravi de ses premiers résultats à Motegi : "Nous avons bien commencé dès vendredi. Nous avons fait beaucoup de progrès. Normalement, ce n'est pas mon genre d'aller vite aux essais. Nous pouvons faire une bonne course". Le Français Randy de Puniet (Honda LCR) partira en 7e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité